20 Minutes (Bordeaux)

Les Girondins ont repris

Jocelyn Gourvennec a fait le point sur le mercato des Girondins

- Laetitia Dive

C’est reparti ! Après un mois de vacances, les Girondins sont de retour au Haillan pour préparer leur nouvelle saison, qui sera pimentée de confrontat­ions européenne­s. Après un entraîneme­nt collectif qui s’est terminé sous la pluie, Stéphane Martin et Jocelyn Gourvennec ont fait un gros point mercato.

Les arrivées. Pour l’instant, Bordeaux en est à trois arrivées, dont celle de Benoît Costil qui remplace Cédric Carrasso dans les buts. Les deux autres petits nouveaux sont l’internatio­nal danois Lukas Lerager et Alexandre Mendy, fraîchemen­t débarqué de Guingamp… et qui n’a pas pu être présenté mardi : « Il manque des documents administra­tifs, notamment le certificat de mutation », a expliqué le président. Youssouf Sabaly devrait suivre ces trois joueurs. Les Marine et Blanc et le PSG ont trouvé un accord pour le transfert du latéral, qui était prêté en Gironde la saison passée. Jocelyn Gourvennec a également été interrogé au sujet de Nampalys Mendy, actuelleme­nt à Leicester et cousin d’Alexandre : « Bordeaux l’intéresse, on explore différente­s pistes. On le connaît bien, c’est une référence à son poste. »

Les départs. Jocelyn Gourvennec a évoqué le cas d’Adam Ounas, qui devrait s’engager prochainem­ent avec Naples, pour une somme supérieure à dix millions d’euros : « Adam a eu une saison en dents de scie mais a bien fini. Aujourd’hui, il y a une belle propositio­n d’un club de Ligue des champions, on ne peut pas rivaliser. On lui souhaite bonne chance. Je lui ai dit que je le suivrai ». Enzo Crivelli s’est, de son côté, officielle­ment engagé à Angers. Selon Jocelyn Gourvennec, il ne souhaitait pas revenir jouer aux Girondins, après son année de prêt à Bastia. « Un joueur qui ne veut plus jouer pour les Girondins, il ne joue plus aux Girondins. C’est aussi simple que ça », a sobrement expliqué l’entraîneur. Prêtés la saison passée, Yambéré (Apoel Nicosie) et Guilbert (Caen) sont aussi sur le départ. Selon Stéphane Martin, les deux joueurs sont « sollicités » : « Il y a des discussion­s avancées, mais ce n’est pas finalisé. » Le président a, en revanche, réaffirmé que le club ne souhaitait pas vendre Malcom. Le Brésilien était devenu indispensa­ble la saison passée.

 ??  ?? Alexandre Mendy s’est entraîné.
Alexandre Mendy s’est entraîné.

Newspapers in French

Newspapers from France