20 Minutes (Bordeaux)

Les pâtisserie­s montent en gamme Fraise, olive et vanille

-

Yannick Delpech (quatre toques au restaurant L’Amphitryon à Colo-

miers) a ouvert une boutique, comme tant de grands chefs avant lui. Ce pâtissier de formation s’est associé à Sandrine Bâtard pour créer une pâtisserie haut de gamme. Au côté des classiques millefeuil­les caramel-vanille, religieuse­s, etc., on trouve de jolies créations, oeufs coques mangue et crème au thé vert, « caviar végétal » (citron, roquette et marmelade de pomme verte) ou des entremets glacés. La boutique propose également un espace salé (baptisé Cuisine de rue) pour des salades, sandwichs ou paninis de qualité et à prix abordables.

Préparatio­n : 1 h Cuisson : 1 h Repos : 1 h Ingrédient­s pour 4 personnes :

500 g de fraises, 70 g de sucre, 50 g de farine, 30 g de poudre d’amandes, 40 g de beurre, 30 g d’olives noires, 200 g de crème liquide, 1 gousse de vanille, 80 g de chocolat blanc, 12 feuilles d’oseille rouge, 10 g d’huile d’olive forte.

en réserver 8 et mixer le reste avec 30 g de sucre et 30 g d’eau en sirop. Réaliser une glace à l’aide d’une sorbetière.

Fraises : Crumble olive :

mixer la farine, lapoudre d’amandes, le beurre, 40 g de sucre et les olives. Emietter sur une plaque et faire cuire pendant 1 h à 110 °C. Emietter de nouveau.

Crème vanille :

faire bouillir 50 g de crème avec la gousse de vanille grattée et verser sur le chocolat blanc. Mélanger, laisser refroidir, puis ajouter le reste de crème. Laisser refroidir

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France