20 Minutes (Bordeaux)

Un kit de survie en quelques clics

Les applicatio­ns à télécharge­r pour passer une bonne année étudiante

- Marie de Fournas

Travailler efficaceme­nt, arrondir ses fins de mois et sortir sans se ruiner : autant d’objectifs que des applicatio­ns mobiles peuvent vous aider à atteindre, pour se faciliter le quotidien de son année étudiante.

Travailler en groupe avec des partenaire­s que vous ne connaissez pas forcément ou que vous n’arrivez pas à voir régulièrem­ent, peut s’avérer compliqué. La clef ? L’organisati­on. Tout nouveau sur le marché, Zentik permet de créer des tableaux et calendrier­s en réseau, dans lesquels on annote des idées, des listes de tâches à se répartir, le tout avec la possibilit­é d’interagir sur des points donnés. Toujours dans la catégorie outils de travail, Evernote représente une valeur sûre. Ce logiciel permet de prendre des notes, mais aussi d’ajouter

> Pour être studieux.

à un document, des photos, des liens, des PDF, de le partager avec d’autres étudiants, d’en parler dans une fenêtre de discussion dédiée, ou encore de l’annoter.

Si vous êtes un peu ric-rac à la fin du mois, BPeek pourra vous dépanner. Cette applicatio­n rémunère ses utilisateu­rs jusqu’à 15 euros pour des courtes missions près de chez eux ou depuis leur canapé. Il s’agit par exemple d’aller prendre en photo un rayon, une affiche, un présentoir ou de répondre à des sondages. Pour ceux qui ont toujours rêvé de gagner de l’argent sans rien faire, avec Igraal, vous êtes arrivés au bout de votre quête. Lorsque vous faites vos achats par Internet, au lieu d’aller directemen­t sur un site d’e-commerce, passez d’abord par l’appli. Une fois vos emplettes effectuées, Igraal reçoit une commission qu’elle vous reverse en partie.

> Du beurre dans les épinards.

Mistergood­beer répertorie les bars avec les pintes de bières les moins chères autour de chez vous. Il suffit d’entrer l’heure à laquelle vous comptez sortir et votre prix maximum. Et pour ceux qui en ont marre de toujours sortir dans le même bar, Wingit pourrait changer la tournure de vos

> N’oublions pas la fête.

soirées. L’applicatio­n vous propose tous les jours, une sélection de plans insolites dans votre ville et ses alentours. Concerts, soirées à thèmes, exposition­s, événements… L’outil propose de réserver un billet en dernière minute, d’inviter ses amis ou encore de commander un Uber, pour rentrer dormir. Demain, il y a cours !

 ??  ?? Certaines applicatio­ns, c’est le cas de Mistergood­beer, sont collaborat­ives.
Certaines applicatio­ns, c’est le cas de Mistergood­beer, sont collaborat­ives.

Newspapers in French

Newspapers from France