20 Minutes (Bordeaux)

Y a rien à voir ?

Des monuments et des lieux insolites ouvrent leurs portes, près de chez vous, jusqu’à dimanche. La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, s’est confiée à « 20 Minutes » à cette occasion.

- Mickaël Bosredon

Les 34es Journées européenne­s du patrimoine se déroulent samedi et dimanche. 20 Minutes vous a concocté un programme insolite, décalé ou immanquabl­e à Bordeaux et dans ses environs.

La base aérienne 106 de Mérignac. La base ouvrira ses portes samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Deux circuits seront proposés : une visite historique en bus des lieux les plus intéressan­ts de la base et une visite d’informatio­n pour découvrir les métiers de l’armée de l’air. L’usine Jock de Bordeaux. La célèbre marque bordelaise, connue pour sa crème vanille, fête cette année ses 80 ans. Elle en profite pour ouvrir ses portes samedi et dimanche, de 10 h à 18 h. Au programme : dégustatio­ns gratuites, jeux concours... 190, quai de Brazza.

La Direction interrégio­nale des services pénitentia­ires de Bordeaux. C’est la première fois que la DISP de Bordeaux ouvre ses portes. Le site situé au 188, rue de Pessac a bien des choses à raconter, puisqu’il fut la première gare ferroviair­e de Bordeaux – la gare de Ségure reliant Arcachon jusqu’en 1866 – avant d’être détruite et remplacée par des bâtiments militaires en 1875. Il a été acquis par l’administra­tion pénitentia­ire en 1977. Le port de Bordeaux. Samedi, découvrez la zone portuaire de Bacalan, ses métiers et infrastruc­tures (de 9 h 30 à 16 h). Dimanche, visitez le terminal de Bassens, depuis le fleuve (à 10 h et 14 h). Inscriptio­ns sur evenement-bordeauxpo­rtatlantiq­ue.fr

 ??  ??
 ??  ?? Le terminal de Bassens se visitera.
Le terminal de Bassens se visitera.

Newspapers in French

Newspapers from France