20 Minutes (Bordeaux)

« Neymar aimait faire n’importe quoi avec ses cheveux »

- Propos recueillis par W. P.

Formé à Santos avec Neymar, Dhonatan évolue aujourd’hui à Malte, où il

garde l’espoir de se faire repérer par un club de haut standing. Cela ne l’empêche pas de raconter « son » Neymar, celui des U17 de Santos, avant le choc entre Paris et Lyon, dimanche (21 h).

A quoi ressemblai­t la vie de Neymar à Santos ?

Il passait pas mal de temps à jouer au foot-volley sur la plage avec Ganso [qui évolue maintenant à Séville], ils étaient amis. Pour le reste, il aimait bien faire un tour au centre commercial, mais il ne passait pas non plus sa vie dehors.

Le défunt président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, disait que toutes les filles du Brésil voulaient faire l’amour avec Neymar…

Si je devais donner un chiffre, je dirais que 80 % d’entre elles le voudraient… Quand il était tout juste pro, les filles grimpaient aux arbres pour le voir. Parfois, elles s’entassaien­t tellement devant la porte du centre d’entraîneme­nt, que les vigiles devaient faire un contrepoid­s pour empêcher la porte de céder.

Il est souvent entouré de ses amis, les « toiss ». Il avait déjà sa bande ?

Même si je ne faisais pas partie de son petit cercle, j’étais quand même souvent invité chez lui pour m’amuser. Il a toujours été très humble et gentil. Une chose que je n’ai pas faite avec lui, c’était d’aller chez le coiffeur et tester des coiffures extravagan­tes. Il aimait bien faire n’importe quoi avec ses cheveux.

 ??  ?? Neymar avec Santos en 2012.
Neymar avec Santos en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from France