Ils donnent, ils en parlent

20 Minutes (Bordeaux) - - Actualité -

Jean-Loup Fonc­tion­naire à la re­traite

« Pour moi c’est une évi­dence d’être gé­né­reux. C’est comme ça que j’ai été éle­vé et c’est ce que j’ai es­sayé de trans­mettre à mes en­fants. Je m’oc­cupe de l’ac­cueil de rue pour des SDF et je suis dans l’ac­tion pour les roms à la rue no­tam­ment. Il suf­fit de vivre dans mon quar­tier pour ren­con­trer des gens qui vivent à la rue. On peut dé­ci­der de ne pas les voir, moi je n’y ar­rive pas. »

Mu­riel Pro­fes­seur de pia­no

« La gé­né­ro­si­té c’est un état na­tu­rel de re­la­tions avec ses sem­blables. Je donne à pas mal d’as­so­cia­tions qui com­battent la faim dans le monde, la tor­ture et les mau­vais trai­te­ments contre les êtes hu­mains et les ani­maux. Je donne entre 10 et 15 eu­ros par mois à cha­cune des as­so­cia­tions. Ce qui re­pré­sente en tout 120 eu­ros par mois dans mon bud­get. Ca me per­met de me sen­tir so­li­daire. »

Au­ré­lien Consul­tant en as­su­rances

« La gé­né­ro­si­té c’est le fait de pou­voir ve­nir en aide aux autres, tout sim­ple­ment. Je donne 10 eu­ros par mois à Mé­de­cins du Monde, de­puis 6 ans, par pré­lè­ve­ment au­to­ma­tique. J’ai l’im­pres­sion d’ap­por­ter ma pierre à l’édi­fice. »

Les as­so­cia­tions et fon­da­tions adaptent leurs stra­té­gies de com­mu­ni­ca­tion pour tou­cher da­van­tage les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.