20 Minutes (Bordeaux)

La mère de Thomas des « Anges » se confie

- Propos recueillis par Claire Barrois

«Je n’aimerais pas être sa mère. » Qui ne s’est jamais dit cette phrase devant un programme de téléréalit­é? Thomas a commencé la téléréalit­é avec « Les Marseillai­s » sur W9 en 2016 et est candidat actuelleme­nt dans « Les Vacances des Anges » sur NRJ 12 Patricia, la mère de, revient sur le parcours de son fils.

Comment votre fils est-il arrivé dans « Les Marseillai­s » ?

Il a été recruté par sur Facebook parce que, en tant que boxeur, il était un peu connu à Marseille et qu’il sortait pas mal en boîte de nuit. Au départ, j’étais très mitigée. J’ai fait de la résistance parce que c’était nouveau, ça me faisait peur. Je ne regardais pas du tout la téléréalit­é. Il ne m’a pas ménagée : je suis passée de spectatric­e de ses combats de boxe à la médiatisat­ion.

Quelle a été votre réaction quand vous l’avez découvert à l’écran ?

J’ai été très surprise. On n’a pas le même comporteme­nt avec ses parents ou ses amis, donc j’ai découvert des facettes de sa personnali­té que je vois moins. Mais, globalemen­t, il était pareil. J’ai été un peu scotchée quand il a fricoté avec des filles. En tant que mère, j’étais surprise de voir que mon fils réagissait comme ça avec les deux pauvres petites femmes. Ça a jeté un froid glacial en moi. Je n’ai pas aimé que tout le monde voie ça de lui.

Avez-vous regardé les commentair­es sur les réseaux sociaux ?

Je suis anti-réseaux sociaux mais, malgré moi, je suis toujours informée des aspects négatifs de la personnali­té de mon fils. Ça me blesse en tant que maman quand on me fait des commentair­es sur ses attitudes cavalières.

Est-il revenu changé de cette aventure ?

Pourquoi aurait-il le melon? Il n’est pas allé sur la Lune. Et s’il l’avait, je le remettrais dans les clous, parce qu’on peut avoir un petit moment de célébrité, mais ça ne dure pas, il faut rester modeste. Il est entouré de gens normaux en dehors de la télé. Il est sollicité parce qu’il est médiatisé, mais c’est un garçon sérieux qui sait respecter ses engagement­s.

Compte-t-il participer à une autre émission de téléréalit­é ?

Pour l’instant, il est dans la lumière. Son après viendra… après. Pour le moment, je veux qu’il en profite au maximum et qu’il remplisse ses contrats. Je suis très fière de tous ses choix. Quand ce sera le moment de changer, il le sentira.

 ??  ?? Le boxeur a commencé la téléréalit­é avec « Les Marseillai­s » en 2016.
Le boxeur a commencé la téléréalit­é avec « Les Marseillai­s » en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France