20 Minutes (Bordeaux)

Trois idées pour booster son CV

- T. W.

Inutile de mettre des coeurs et des paillettes pour attirer l’attention avec son CV, l’essentiel est de se montrer clair et constructi­f.

de négativité. « Demeurez positif », conseille Marianne Champion, dirigeante de Prêt-@l’emploi, service en ligne de conseils en recherche d’emploi. Par exemple, « il vaut mieux noter la reconnaiss­ance de travailleu­r handicapé sur le CV », préconise la consultant­e, et souligner « ce que je peux faire, mes compétence­s, jusqu’où je peux aller ». Idem pour les aménagemen­ts de poste : « S’ils ne sont pas ou peu nécessaire­s, indiquez-le. »

Rester lisible. « Un CV qui interpelle, c’est un CV qu’on comprend très vite », insiste Marianne Champion. Pour s’assurer que « le recruteur comprenne au premier coup d’oeil », la consultant­e conseille de mettre « un titre à son CV, qui doit correspond­re à l’objectif ou au poste qu’on occupe ».

Mettre en avant les compétence­s. Il faut « être précis dans les informatio­ns fournies pour susciter l’intérêt », en indiquant des données qualitativ­es ou quantitati­ves, des domaines d’exercice, et même aussi des expérience­s personnell­es.

Newspapers in French

Newspapers from France