20 Minutes (Bordeaux)

Les athlètes qu’on espère voir briller

- A. M.

Paris 2024, c’est bien, mais c’est loin. Avant ça, nos athlètes auront de nombreuses occasions de briller. Voici une liste, non exhaustive, des Français à suivre dans les prochaines années.

La valeur sûre. Octuple médaillée olympique, quatre fois championne du monde, Marie-Amélie Le Fur sera certaineme­nt l’une des stars des prochains Jeux (Tokyo 2020). Spécialist­e du 100 m, 200 m et du saut en longueur (comme Carl Lewis en son temps), elle aura 36 ans quand l’hymne olympique résonnera en France.

Le jeune qui sera au top. Vicechampi­on d’Europe du 200 m nage libre à seulement 15 ans (Funchal 2016), au pied du podium pour sa première finale olympique, en septembre 2016, à Rio. Théo Curin incarne l’avenir de la natation française. Un talent précoce, qui visera l’or à l’occasion des prochaines échéances internatio­nales.

Le sport mais pas que. A 32 ans, Nantenin Keïta a tout gagné sur la piste d’athlétisme. Que ce soit sur la ligne droite, le demi, ou le tour complet de piste. En plus, la jeune femme lutte, grâce à sa fondation, contre les maltraitan­ces que peuvent subir les enfants albinos en Afrique.

Newspapers in French

Newspapers from France