20 Minutes (Bordeaux)

Bordeaux S.O Good met les petits plats dans les grands

Bordeaux S.O. Good démarre ce soir jusqu’à dimanche

- Mickaël Bosredon

Plus de 30 000 personnes s’étaient rendues l’an passé à Bordeaux S.O. Good. La quatrième édition de cette manifestat­ion gastronomi­que de la CCI de Bordeaux s’ouvre ce vendredi soir, jusqu’à dimanche, et va investir les quatre coins de la ville. Voici les trois temps forts à ne pas rater.

Le Marché de l’excellence à la Grande halle gourmande du H 14.

Le H 14 sur les quais sera le centre névralgiqu­e de la manifestat­ion. Au sein de cette grande halle gourmande, le marché de l’excellence va rassembler une centaine de producteur­s venus des quatre coins de la NouvelleAq­uitaine. C’est l’occasion de venir tester les fleurons du Sud-Ouest. Le Marché est organisé cette année en villages thématique­s. Ainsi, au Village de l’Atlantique vous pourrez aller à la rencontre des ostréicult­eurs du Bassin d’Arcachon, l’huître étant la star de cette quatrième édition.

La ferme Bordeaux S.O. Good.

C’est une première : Bordeaux S.O. Good accueiller­a une ferme éphémère sur les quais de Bordeaux, samedi de 10 h à 18 h (dégustatio­ns de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30). Organisée par la chambre d’agricultur­e de la Gironde, cette ferme permettra de venir au contact des animaux (bovins, moutons, chèvres, cochons, volailles…) et de déguster des produits régionaux, pour faire découvrir aux visiteurs la diversité et les richesses de l’agricultur­e girondine.

Un « Palais de l’Art de vivre ».

Le palais de la Bourse organise ce vendredi l’inaugurati­on de Bordeaux S.O. Good, avec une soirée d’ouverture « cocktails du Sud-Ouest » par le mixologue Jérémy Lauilhé (de 19 h à 21 h). Un atelier de l’Ecole vu vin, un autre sur la photograph­ie culinaire ou encore un « labyrinthe des cinq sens » seront proposés samedi et dimanche.

 ??  ??
 ??  ?? Le H14 sera le centre névralgiqu­e.
Le H14 sera le centre névralgiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France