20 Minutes (Bordeaux)

La pâtisserie en hommage à Gaston Ris de veau, cèpes et noisettes fraîches

-

Si le magasin Gaston est une référence à « Lenôtre », c’est aussi la

signature de deux compères aux atouts complément­aires, Paul Agnola et Jonathan Bezuit, passés par de grandes maisons et passionnés de bons produits. Les viennoiser­ies sont pur beurre, la gamme de pâtisserie­s est allégée en sucre et matière grasse, suivant la nouvelle tendance. Que ce soit le Gaston, gâteau sans gluten, ou la chocolatin­e pralines éponyme, le vrai Gaston pourrait être fier d’avoir inspiré cette maison toute neuve.

Ingrédient­s pour 10 personnes :

10 pommes de ris de veau de 200 g, graisse de canard, 4 dl de jus de veau, 800 g de cèpes, 600 g de chanterell­es, 1 botte de ciboulette, 5 bottes de persil plat, 150 g de blanc d’oeuf, 7 g de levure chimique, 8 g de levure, 1 kg de noisettes fraîches, lait, 100 g de beurre, mini-oseille, oxalis, achillée millefeuil­le, 2 bottes de reine-des-prés.

les blanchir pendant 5 min à l’eau bouillante. Rincer pour enlever les impuretés. Presser et rôtir à l’unilatéral à la graisse de canard

Ris de veau :

pendant 10 min environ. Glacer au jus de veau.

Champignon­s :

rôtir les cèpes et les chanterell­es. Ajouter la ciboulette ciselée.

mixer le persil blanchi avec le blanc d’oeuf, la levure chimique et la levure. Mettre en siphon, gazer. Remplir une boîte plastique à mi-hauteur avec l’appareil siphonné. Cuire au

Siphon :

micro-onde 3 min. Réserver 1 h au frais.

mettre les noisettes fraîches dans le lait. Mixer puis laisser décanter. Réaliser une purée avec la pulpe de noisettes, le lait et le beurre. Emulsionne­r.

Noisettes :

condimente­r avec des fleurs et des pousses : mini-oseille, oxalis et achillée millefeuil­le. Infuser le jus de veau avec la reine-des-prés. Dresser comme sur la photo.

Finition et dressage :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France