20 Minutes (Bordeaux)

Le PDG de Betclic mise désormais sur le recrutemen­t

- Propos recueillis par Mickaël Bosredon

Le site de paris sportifs en ligne Betclic, qui s’installera à Bordeaux en avril 2018, annonce le lancement d’une campagne de recrutemen­ts. Son fondateur et directeur général, Nicolas Béraud, s’est confié à nous.

Quand la campagne de recrutemen­ts va-t-elle démarrer ?

Elle a démarré puisque l’on peut d’ores et déjà s’inscrire en ligne (betclic-recrute.fr). Le 12 janvier, nous recevrons les candidats à la chambre de commerce de Bordeaux avec toute notre équipe de management, pour une sorte de speed dating. Actuelleme­nt, nous recherchon­s une cinquantai­ne de personnes sur 30 à 35 profils différents, mais sur l’année 2018, nous recruteron­s en tout une centaine de personnes à Bordeaux.

Quels types de profils recherchez­vous ?

Un peu de tout. Tout ce qui est autour de la technologi­e, comme des développeu­rs, des développeu­rs mobiles, il y a aussi une partie marketing et business, des fonctions support comme la finance et la RH, et des profils plus pointus autour de la data science et de l’intelligen­ce artificiel­le.

Vous recrutez parce que tout votre personnel situé à Londres et Paris ne veut pas vous suivre à Bordeaux ?

Dans tout transfert, tout le monde ne souhaite pas suivre. Mais on va aussi renforcer nos effectifs, ce dont on aura besoin pour mettre en place notre nouvelle stratégie sur le mobile, la data et l’intelligen­ce artificiel­le. A Bordeaux, nous allons monter à 200 personnes, sachant que l’on conserve par ailleurs notre bureau de Malte, où il y a 250 salariés, et que nous en avons une cinquantai­ne d’autres répartis sur des sites comme Lisbonne ou Rome.

 ??  ??
 ??  ?? Nicolas Béraud a été rappelé en 2017 pour reprendre les rênes de Betclic.
Nicolas Béraud a été rappelé en 2017 pour reprendre les rênes de Betclic.

Newspapers in French

Newspapers from France