20 Minutes (Bordeaux)

Carpaccio de saint-jacques de la baie de Saint-Malo

-

Réalisatio­n : 40 min Cuisson : 40 min Ingrédient­s pour 4 personnes :

150 g d’eau, 100 g de vinaigre blanc, 50 g de sucre, 250 g de chou-fleur, 10 noix de saint-jacques, 300 g de lait entier, 50 g de beurre demi-sel, curry, 1 citron vert, ciboulette, 1 citron caviar, piment d’espelette, huile d’olive, fleur de sel, quelques petites têtes de chou romanesco.

Préparer les pickles de choufleur : porter à ébullition l’eau, le vinaigre, le sucre. Verser la marinade bouillante sur le chou-fleur. Réserver une nuit les pickles dans la marinade.

Laver le choufleur, enlever le bout de la racine et les feuilles extérieure­s. Le blanchir 2 min dans une eau salée bouillante. Porter une casserole de lait à ébullition, cuire le chou-fleur pendant 45 min, il doit être fondant. Pendant ce temps, décoquille­r, ébarber puis laver les saint-jacques. Eponger les noix sur du papier absorbant. Les placer 15 min au congélateu­r pour les durcir un peu. Mixer au blender le chou-fleur avec la moitié du lait de cuisson puis ajouter le beurre pour lisser, assaisonne­r avec le curry et le citron vert. Escaloper les coquilles dans l’épaisseur en tranches très fines. Ciseler la ciboulette.

Dresser : placer dans une assiette les tranches fines de saint-jacques. Assaisonne­r de ciboulette, de citron caviar, de piment d’espelette, d’huile d’olive et de fleur de sel. Dresser autour du carpaccio des pointes de purée de chou-fleur, ajouter les pickles puis finir par râper le chou romanesco.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France