20 Minutes (Bordeaux)

En vert, Kate, mais pas contre toutes

-

Shocking? Not shocking. Dimanche soir à Londres, alors que le dress code

imposé aux stars des Bafta, l’équivalent britanniqu­e des Césars, était de porter du noir en soutien à Time’s Up (associatio­n aidant les victimes d’agressions et de harcèlemen­ts sexuels à porter plainte), Kate Middleton était vêtue d’une robe vert foncé. Raymond Bousier, spécialist­e internatio­nal des questions de protocole, n’y a rien a vu de scandaleux : « En tant que personnage

2 Viennoise cherche cavalier de bal à louer

Une tradition, mais aussi un business. A Vienne (Autriche), les célèbres bals organisés en hiver font vivre des milliers de travailleu­rs. Parmi eux, Rono Alam, quinquagén­aire à la mise impeccable qui loue ses services en tant que « taxi danseur ». Formé dans les écoles de la capitale, il fait tournoyer ses partenaire­s la nuit, s’adaptant à leur niveau, leur goût, leur conversati­on, et leur budget. La soirée peut lui rapporter 150 €, voire beaucoup plus selon le prestige du bal. de premier plan de la famille royale, la duchesse de Cambridge est tenue à la règle de “retenue” dans ses prises de parole publiques. En l’espèce, ce genre de témoignage de sympathie pour un mouvement, aussi noble soit-il, n’est pas compatible avec son rang. » Et de rappeler que si Kate Middleton voulait un jour s’exprimer, elle le ferait par « communiqué ou par sa présence dans un événement consacré à la cause ». W Benjamin Chapon

3 Les fake news rendent les collégiens culottés

Deux semaines après les mystérieus­es apparition­s de guirlandes de slips et de culottes à Poligny (Jura), France Bleu Besançon a révélé que ce sont des élèves de 4e du collège NotreDame de la commune qui en sont à l’origine. Dans le cadre d’un projet scolaire et et en partenaria­t avec une associatio­n culturelle et un artiste, les élèves s’intéressai­ent ainsi concrèteme­nt à la thématique de la diffusion d’une informatio­n et des fake news.

4 God save le réseau Internet britanniqu­e

Les églises britanniqu­es vont être mises à contributi­on pour renforcer la qualité du réseau Internet et téléphoniq­ue en zone rurale au Royaume-Uni. Selon un accord entre le gouverneme­nt et l’Eglise anglicane, des antennes-relais notamment seront installées sur les 16 000 bâtiments détenus par les paroisses.

5 Gégé la bougeotte s’installe en Algérie

Il ne tient plus en place. Après la Belgique, puis la Russie, Gérard Depardieu a indiqué dans La Provence qu’il comptait s’installer à Alger. L’acteur français en a profité pour éteindre la polémique qu’il a déclenchée dans « Quotidien » la semaine passée en lançant : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. » « Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué làbas. »

6 Fergie donne tout (mal) pour l’hymne américain

Depuis dimanche soir, Fergie est la risée de la Toile. Peu avant le All-Star Game de NBA à Los Angeles, la chanteuse des Black Eyed Peas a chanté l’hymne national américain. Mais sa reprise jazzy de La Bannière étoilée a viré au fiasco, sous l’oeil déconcerté de l’assistance. Les réseaux sociaux s’en sont ensuite donné à coeur joie : certains twittos ont lancé le hashtag #SingItLike­FergieChal­lenge et se sont filmés en reprenant la chanson et en alignant les fausses notes.

7 L’amour du sport, et l’amour tout court

Bien que douzième lors de la finale de ski slopestyle dimanche à Pyeongchan­g, le skieur américain Gus Kenworthy a exulté. L’un des rares sportifs présents aux Jeux d’hiver à avoir révélé son homosexual­ité a en effet été filmé en train d’embrasser son petit ami après l’épreuve. La preuve, aux yeux de l’athlète de 26 ans et de nombreux twittos, que les temps ont changé en quelques années dans le milieu sportif.

8 Boire du sang de cobra, ça unit les frères d’armes

La pratique glace le sang. Lundi, plusieurs dizaines de Marines américains ont pris part à un stage de survie dans la jungle thaïlandai­se : celui-ci culmine, chaque année, avec l’exercice consistant à avaler du sang de cobra. Les soldats ont également été amenés à manger des tarentules et des scorpions vivants, à apprendre à se procurer de l’eau dans la jungle dans les troncs des bananiers et à y identifier les plantes comestible­s.

 ??  ?? La robe verte de Kate Middleton aux Bafta dimanche a défrayé la chronique.
La robe verte de Kate Middleton aux Bafta dimanche a défrayé la chronique.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France