20 Minutes (Bordeaux)

« Nous recrutons dans 50 métiers »

- Propos recueillis par L.M.

Quels profils sont recherchés ?

Le chef du bureau recrutemen­t de l’armée de l’air : On recherche des profils variés, allant du niveau 3ème à BAC +5, soit en moyenne des jeunes entre 17 et 30 ans. Nous recrutons dans plus de 50 métiers : pilote, protection-défense, mécanique aéronautiq­ue, systèmes d’informatio­n et de communicat­ion, etc. Trois qualités primordial­es : la motivation, le goût de l’effort et l’envie de travailler en collectif.

Proposez-vous des formations ?

L’armée de l’air forme, loge et nourrit tous les jeunes qu’elle recrute. La formation initiale, consacrée aux rudiments du métier de militaire, dure de 8 à 16 semaines. Elle se poursuit par une formation profession­nelle qui dure entre 6 et 18 mois selon la spécialité choisie. C’est après ce cursus qu’ils partent sur base aérienne.

Pour quelle évolution de carrière possible ?

Chaque militaire peut progresser dans l’armée de l’air, à la fois au sein de son propre statut (évolution du grade et des responsabi­lités) mais aussi d’un statut à l’autre grâce à des passerelle­s internes. Un militaire du rang peut ainsi devenir sous-officier et un sousoffici­er peut devenir officier.

Ce contenu a été réalisé pour l’armée de l’air, par 20 Minutes Production, l’agence contenu de 20 Minutes.

 ??  ?? Des profils du niveau 3ème à Bac +5.
Des profils du niveau 3ème à Bac +5.

Newspapers in French

Newspapers from France