20 Minutes (Bordeaux)

Un fichier controvers­é fait sauter Pavageau

-

Pascal Pavageau a annoncé mercredi qu’il démissionn­ait de la tête de Force ouvrière, moins de six mois après son élection comme secrétaire général. En cause, la divulgatio­n d’un fichier sur les dirigeants du troisième syndicat français. Ce fichier affublait certains d’entre eux de qualificat­ifs comme « niais », « complèteme­nt dingue », « anarchiste », « bête » ou encore «trop intelligen­t pour entrer au bureau confédéral ».

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, ont dénoncé lundi des membres de la direction resserrée du syndicat. Tout doit donc être mis en oeuvre pour condamner et sanctionne­r en conséquenc­e toute pratique incompatib­le avec ces principes fondamenta­ux et les valeurs et statuts de la confédérat­ion. » La direction élargie de FO a décidé mercredi après-midi de convoquer le parlement du syndicat pour gérer l’après-Pavageau, les 21 et 22 novembre. Son successeur pourrait être élu à cette occasion.

Comment faire pour mieux contrôler les dépenses liées aux arrêts maladie? Un groupe d’experts doit donner une première réponse samedi avec la remise d’un rapport intermédia­ire. En attendant, 20 Minutes fait le tri dans les affirmatio­ns souvent entendues.

Les arrêts maladie coûtent plus cher à l’Etat : vrai. Selon les comptes de la Sécurité sociale, les dépenses totales d’indemnités journalièr­es pour maladie ont augmenté

V

 ??  ?? Le gouverneme­nt veut réformer le dispositif des arrêts maladie.
Le gouverneme­nt veut réformer le dispositif des arrêts maladie.

Newspapers in French

Newspapers from France