20 Minutes (Bordeaux)

«Le choix du coeur» de Thierry Henry Football

-

Le retour à la maison, tel était le thème de mercredi. Pendant que Kylian Mbappé paradait sur ses terres à Bondy (Seine-SaintDenis), Thierry Henry était présenté à la presse à Monaco, où il avait fait ses débuts en tant qu’attaquant dans les années 1990. Pouvoir « revenir à la maison, à la case départ », dans la

peau d’un entraîneur, est une occasion unique pour l’ancienne légende d’Arsenal. « Quand j’ai reçu l’offre de l’ASM, c’était le choix du coeur, a encore précisé Henry. Monaco s’est présenté comme une évidence pour moi. » Thierry Henry n’a d’ailleurs pas manqué de « remercier le président, le vice-président et le directeur sportif » pour ce nouveau job, bien que la tâche s’annonce ardue (Monaco est 18e de Ligue 1, avec quatre points de retard sur le premier non relégable Reims).

« Des concepts à respecter »

« On part de loin. Il y a encore beaucoup de points à gagner et aussi beaucoup de points à perdre, indique l’ancien coach adjoint de la Belgique. Mais je n’ai pas de stress, non. » Tranquille, comme le visage affiché par le technicien français tout au long de sa première conférence de presse, même s’il a aussi su fermer le jeu sur la question de son projet de jeu. « Tout dépendra de la situation du match et de l’équipe face à nous. Mais il y aura des concepts à respecter.» Reste à savoir lesquels. Le match de samedi contre Strasbourg nous en dira peut-être plus.

Wenger annonce son retour. Après avoir quitté Arsenal en juin, le manager français (68 ans) a des fourmis dans les jambes. « J’espère recommence­r à partir du 1er janvier 2019, a assuré Wenger dans Bild. Je ne sais pas encore où, mais je suis prêt à recommence­r à travailler. » Dans un rôle d’entraîneur ?

« Ce n’est pas sûr à 100 %. »

Samuel Umtiti absent jusqu’en novembre. Dérangé par un souci au genou gauche, le défenseur du Barça devra encore attendre avant de faire son retour. Selon Marca, l’ancien Lyonnais manquera notamment le Clasico face au Real Madrid prévu le 28 octobre.

Pas de femmes dans les stades en Iran. Le procureur général iranien a averti, mercredi, qu’il ne laisserait pas se répéter l’autorisati­on exceptionn­elle, donnée mardi pour Iran-Bolivie, à des femmes d’assister à un match de foot masculin. Celui lui, une décision contraire conduirait « au pêché ».

 ??  ?? Henry a été présenté mercredi.
Henry a été présenté mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France