20 Minutes (Bordeaux)

Ligue Europa

Les Girondins se font éclipser par le Zénith (2-1)

-

Décidément, rien ne sourit aux Girondins dans cette phase de poule de la Ligue Europa. Malgré une bonne prestation face au favori du groupe, le Zenit Saint-Petersbour­g, ils se sont inclinés (2-1) en Russie. Avec trois défaites en trois matchs, les Bordelais sont pratiqueme­nt éliminés de cette Coupe d’Europe.

V Une prestation au niveau. On leur avait promis l’enfer. Et bien, les Girondins ont plus que répondu présent pendant près d’une heure dans le bel écrin du Zenit. Sans complexe, les joueurs de Ricardo ont enfin réalisé une prestation de haut niveau dans cette compétitio­n, après deux défaites (Copenhague et le Slavia Prague). En l’absence du meilleur Bordelais depuis le début de la saison (Kamano), Kalu et Karamoh ont pris le relais. Les deux ailiers ont poussé le gardien russe à plusieurs parades et le but des Marine et Blanc est venu d’un centre du joueur prêté par l’Inter Milan que Briand a parfaiteme­nt coupé pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu (0-1, 27e).

V Le cauchemar de Koundé. Malheureus­ement, un bon match ne suffit pas au haut niveau. Encore moins quand l’un de vos joueurs passe complèteme­nt au travers. Et surtout si c’est un défenseur. Jeudi, Jules Koundé a coûté très cher aux Girondins. Sur le premier but, il est devancé par Dzyuba (1-1, 41e) et sur le second, il se troue en loupant son contrôle au milieu de terrain. Derrière, Kuzyayev n’avait plus qu’à filer au but pour crucifier Benoît Costil.

V L’inévitable Dzyuba. Son nom n’est pas inconnu des amateurs de foot depuis sa Coupe du monde réussie avec la Russie. Le massif attaquant du Zenit s’est encore montré ultra-efficace en égalisant, alors que son équipe était en difficulté en première période, puis en délivrant une passe décisive sur le but de la victoire (2-1, 85e). Finalement, seul Benoît Costil a réussi à lui résister dans cette soirée, en stoppant son penalty. Mais, l’internatio­nal français ne peut pas rattraper toutes les erreurs de ses coéquipier­s. Clément Carpentier

 ??  ?? Le but de la tête de Jimmy Briand n’aura servi à rien pour les Girondins.
Le but de la tête de Jimmy Briand n’aura servi à rien pour les Girondins.

Newspapers in French

Newspapers from France