20 Minutes (Bordeaux)

Bordeaux a tenu le choc

Auteurs d’un gros match, les Girondins ont rivalisé avec le PSG (2-2)

- Clément Carpentier

C’est un exploit. Il ne faut pas sousestime­r la performanc­e des Girondins. Paris n’est pas tombé, mais Paris a été accroché pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche (2-2). Dominés et derrière au score, les Marine et Blanc ont réussi l’impensable.

Des Girondins énormes. Pour battre le PSG, il faut faire le match parfait. Bordeaux l’a réalisé dans un stade en feu. Pourtant, ils se sont souvent compliqués la tâche, en étant menés deux fois au score. Mais le Danois Andreas Cornelius est sorti de sa boîte pour égaliser dans les derniers instants d’une merveilleu­se tête croisée (2-2, 84e). Face à un PSG qui n’a évidemment pas réalisé son meilleur match, après celui éprouvant contre Liverpool en milieu de semaine en Ligue des champions, Bordeaux a été vaillant jusqu’au bout. Une débauche d’énergie folle, un niveau technique très bon et un peu de chance. Ajoutez à ça une défense qui tient la route et vous avez le cocktail parfait.

Neymar et Mbappé, buteurs sur une jambe. On ne savait pas si on allait les voir au Matmut Atlantique, mais les deux stars parisienne­s étaient bien là au coup d’envoi. Et elles n’ont évidemment pas fait le déplacemen­t pour rien. Neymar a ouvert le score (0-1, 34e) et Mbappé a redonné l’avantage aux Parisiens (1-2, 66e). Mais, les corps, eux, ne sont pas totalement guéris. Le Brésilien est sorti sur blessure au début de la deuxième période et le Français a demandé le changement après son but, mais a quand même terminé la rencontre. A surveiller.

Le show Karamoh. Ricardo dit de lui qu’il « a un truc en plus des autres ». L’attaquant bordelais a choisi le bon match pour le montrer. Face aux Neymar et Mbappé, Yann Karamoh s’est mis au niveau. L’ancien Caennais a fait vivre l’enfer à Bernat, grâce à des dribbles de très haut niveau. C’est sur une de ses chevauchée­s que les Girondins ont réussi à égaliser par Jimmy Briand au retour des vestiaires (1-1, 53e). Il a aussi plutôt bien tenu son couloir, accompagna­nt Sergi Palencia dans le repli défensif. Mais il a fini la rencontre blessé. Un peu inquiétant avant le match contre Saint-Etienne, mercredi.

 ??  ?? Cornelius a égalisé en fin de match.
Cornelius a égalisé en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France