20 Minutes (Bordeaux)

Aït-Bennasser débarque enfin

Pas encore qualifié, le Marocain, prêté aux Girondins avec option d’achat, ne pourra pas jouer à Lyon samedi

- Clément Carpentier

Ça y est. Youssef Aït-Bennasser va devenir un joueur des Girondins. Après des semaines de négociatio­ns, Bordeaux et Monaco ont trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat obligatoir­e de 4 millions d’euros. Arrivé en Gironde, le Marocain passera sa visite médicale ce vendredi matin.

Le dossier Youssef Aït-Bennasser était une priorité pour Eduardo Macia, le directeur du football des Girondins. Le milieu de terrain de l’ASM devait tout d’abord rejoindre les Marine et Blanc lors d’un échange avec François Kamano avant que celui-ci ne capote. Finalement, les dirigeants bordelais ont décidé d’insister pour obtenir la venue du joueur de 23 ans alors que l’effectif de Paulo Sousa manque cruellemen­t de qualité à ce poste. En revanche, l’entraîneur portugais ne pourra pas compter sur Youssef Aït-Bennasser samedi contre Lyon lors de la 4e journée de Ligue 1. Le joueur n’a pas pu être qualifié à temps. Le Marocain devrait en tout cas être la seule recrue au milieu de terrain : « Si nous avons le temps et surtout l’argent, nous essayerons jusqu’au bout mais c’est très difficile », glisse un dirigeant à 20 Minutes. Les dernières bonnes prestation­s du Brésilien Otavio poussent également le club à lui faire confiance.

Nouvelle tentative pour Pedro

Malgré des moyens plus que limités sur ce mercato estival, les dirigeants bordelais espèrent encore se renforcer en attaque. La piste Rémi Oudin s’éloigne de plus en plus au fil des jours. Pourtant, le joueur et les Girondins étaient mutuelleme­nt très intéressés, mais le prix réclamé par Reims (10 millions d’euros) rend l’opération totalement impossible aujourd’hui. Le club étudie d’autres pistes, dont celle du Brésilien Pedro qui, selon nos informatio­ns, a été réactivée. L’attaquant internatio­nal (2 sélections) de Fluminense avait déjà failli rejoindre le club l’été dernier (Bordeaux avait fait une offre de 12 millions d’euros à l’époque). Cette fois-ci, les Girondins espèrent obtenir la venue du joueur sous la forme d’un prêt avec une option d’achat proche des 15 millions d’euros et un pourcentag­e à la revente autour de 20 %.

 ??  ?? Le milieu de terrain passera sa visite médicale ce vendredi.
Le milieu de terrain passera sa visite médicale ce vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France