20 Minutes (Bordeaux)

Souverains face à la principaut­é

Sans forcer, les Bleus se sont imposés 3-0 contre Andorre, mardi

- Julien Laloye

Une affaire qui marche. Trois jours après avoir désossé l’Albanie à SaintDenis, l’équipe de France a mis plus de rigueur que de génie pour battre les Andorrans (3-0), mais cela a largement suffi pour nous faire passer une agréable soirée. Bien calés dans la roue des Turcs, les Bleus auront l’occasion de presque valider leur qualificat­ion pour l’Euro le mois prochain.

C’est parti Coman 14. Que la vérité implacable soit écrite ici. Les chevauchée­s aussi généreuses que foutraques de Coman nous ont longtemps laissé indifféren­t. C’était injuste au regard de la dimension nouvelle du Bavarois, devenu un autre joueur depuis qu’il n’a plus à se coltiner la concurrenc­e des brontosaur­es Robben et Ribéry au Bayern. En sortant le public de Saint-Denis du roupillon qui le guettait au quart d’heure de jeu (zéro tir et une envie modérée de

Vse faire mal), le titi parisien a confirmé son efficacité du moment après l’Albanie. Et il a gagné le droit de nous faire penser qu’il a plus d’avenir dans cette équipe que Dembélé dans le rôle du détonateur de fin de match.

« Griezmann, penalty, on n’est PAS ensemble ». Encore un peu et Vegedream va se retrouver à devoir réécrire les paroles de son tube. Antoine Griezmann ne met plus un péno devant l’autre. Deuxième raté en deux matchs, et une plaisanter­ie partagée

Vpar les suiveurs. Mieux ils sont tirés, moins ils rentrent. Le Barcelonai­s avait envoyé des saucisses immondes tout le long de la campagne de Russie, avec du plat du pied plein centre à ras de terre, et tous les gardiens s’étaient fait avoir. Conseil de la maison, Antoine ? Arrête de te cailler le lait et reviens aux bonnes vieilles méthodes de l’époque KGB. Notons tout de même que le leader des Bleus ne s’est pas découragé et a fini par offrir une galette à Lenglet pour apaiser un peu sa frustratio­n.

Gomes meilleur sans Tavares. Puisqu’il faut bien dire un mot de ces braves Andorrans, qui ont vaillammen­t résisté, trois jours après avoir enquiquiné les Turcs jusqu’au bout du bout, rendons hommage au gardien Gomes. Il a sorti deux-trois parades monstrueus­es, forçant la transversa­le à choisir son camp plutôt que celui de Sissoko ou de Coman. Son activité a empêché les Bleus de se faire plaisir au niveau de la différence de buts, même s’il est un peu fautif sur le but de Ben Yedder. Dans le même temps, l’Islande a égaré trois points en chemin (lire l’encadré), ce qui signifie que les Bleus se déplaceron­t à Reykjavik en octobre pour régler leur compte à un premier rival pour la qualif. Ensuite, il sera temps de penser à la revanche contre la Turquie.

V

 ??  ?? Après son doublé face à l’Albanie, Coman a marqué un but contre Andorre.
Après son doublé face à l’Albanie, Coman a marqué un but contre Andorre.

Newspapers in French

Newspapers from France