20 Minutes (Bordeaux)

« Downton Abbey » prend du galon

Que l’on soit familier ou pas de la série, on prend bien du plaisir à visiter la version cinéma de l’oeuvre, en salles ce mercredi

- Caroline Vié

«Downton Abbey», vous connaissez? Si oui, le long-métrage de Michael Engler va vous emballer. Sinon, vous risquez de bien vous amuser, que vous soyez ou non familier de la série diffusée entre 2011 et 2016 ! « Contrairem­ent à la série, on n’a que deux heures pour raconter une histoire, souligne le réalisateu­r. C’est le showrunneu­r Julian Fellowes qui a décidé d’une visite du couple royal.» Cette arrivée va semer la panique chez les maîtres et les domestique­s. 20 Minutes vous explique pourquoi vous y trouverez votre compte.

On craque pour le lieu. Le château de Highclere est le lieu de tournage, après avoir été celui du film Gosford Park. Rebaptisée Downton Abbey, cette imposante demeure donne l’impression de voyager dans le temps. Elle a tant de personnali­té qu’on est aussi heureux de la revisiter que de la voir pour la première fois. Et on peut maintenant y séjourner !

On craque pour Maggie Smith.

C’est peut-être mal d’avoir des favoris, mais tant pis ! L’actrice, en vieille lady délicateme­nt perverse, est délicieuse. Ses magouilles et intimidati­ons en faisaient la star de la série. Ici, l’octogénair­e parvient encore à voler la vedette à ses partenaire­s avec une sombre histoire d’héritage.

On craque pour les looks. Un soin tout particulie­r a été prêté au moindre détail. La beauté des costumes et des décors fait passer chez le spectateur un sentiment discret, entre émerveille­ment et nostalgie.

 ??  ?? Maggie Smith (à g.) est toujours impériale dans le rôle de Violet Crawley.
Maggie Smith (à g.) est toujours impériale dans le rôle de Violet Crawley.

Newspapers in French

Newspapers from France