20 Minutes (Bordeaux)

A Amiens (1-3), les Girondins remercient le jeune Yacine Adli

A Amiens, le meneur de jeu a guidé les Girondins vers la victoire (1-3)

- Clément Carpentier

Tout va presque bien aux Girondins. Les Bordelais ont poursuivi leur très bonne série (six matchs sans défaite), avec une victoire à Amiens (1-3), mercredi, pour la 7e journée de Ligue 1, grâce à un doublé d’Adli et un but de Kalu. Surtout, ils s’installent enfin dans le haut de tableau (5es), avant la réception de Paris, samedi.

Le petit numéro d’Adli. Paulo Sousa passe son temps à dire de lui qu’il est un joueur « différent ». On ne peut que donner raison au Portugais, après la prestation XXL du jeune milieu de terrain français au stade de la Licorne. Yacine Adli, 19 ans, a inscrit deux petits bijoux ! Le premier d’une magnifique frappe enroulée de 20 m, après une mauvaise relance amiénoise, qui a permis aux Girondins d’égaliser (1-1, 8e). Le second, d’un coup franc direct à l’entrée de la surface, pour redonner l’avantage aux Girondins (1-2, 45e). Titularisé enfin à son poste de préférence (meneur de jeu), il a parfaiteme­nt distribué le jeu bordelais grâce à sa finesse technique et son sens de la passe.

Du caractère enfin. C’est le grand changement de cette saison avec les Bordelais. Ils montrent enfin du caractère sur le terrain. A Amiens, ils sont une nouvelle fois revenus dans le match après un début très compliqué, marqué par l’ouverture du score de Mendoza (1-0, 3e). Pendant quatreving­t-dix minutes, ils n’ont jamais relâché le pressing, avec encore un très bon Otavio au milieu. Cela a payé avec une récupérati­on de Benito, un relais de Briand et une frappe sèche de Kalu pour faire le break (1-3, 73e). C’est la troisième fois de la saison que les Girondins reviennent au score (Montpellie­r, Lyon et Brest), et la première qu’ils renversent complèteme­nt la vapeur.

Tout bonus pour Paris. Cette troisième victoire de la saison permet surtout aux joueurs de Paulo Sousa de s’installer dans le haut de tableau (5es). Idéal avant de recevoir le PSG samedi (17 h 30). Les Bordelais vont pouvoir aborder cette rencontre de gala sans trop de pression, comme la saison dernière, où ils avaient réussi à accrocher les stars parisienne­s en arrachant le nul (2-2). L’entraîneur portugais pourra compter sur tout le monde, et notamment sa dernière recrue Youssef Aït Bennasser, qui a pu jouer ses premières minutes en Picardie.

 ??  ?? Adli a marqué deux buts à Amiens.
Adli a marqué deux buts à Amiens.

Newspapers in French

Newspapers from France