20 Minutes (Bordeaux)

La réservatio­n de bateaux pour l’été a le vent en poupe

La location de bateau sera-t-elle le moyen idéal de fuir les foules cet été? Les réservatio­ns sont en tout cas à la hausse

- Mickaël Bosredon

Vers des embouteill­ages sur l’eau cet été ? Avec l’épidémie de coronaviru­s, la pratique du bateau pourrait s’avérer le moyen idéal de fuir la foule, et les locations atteindre des sommets. Plateforme de mise en relation de propriétai­res (particulie­rs et profession­nels) avec des locataires, la start-up bordelaise SamBoat remarque en tout cas des réservatio­ns fortement à la hausse depuis la fin du confinemen­t.

La location d’une semaine

« Nous sommes passés d’un extrême à l’autre, raconte Laurent Calando, directeur général et fondateur de SamBoat. Pendant le confinemen­t, nous ne faisions évidemment plus rien, puis dès le 12 mai ça a commencé à se réveiller, et autour du 17 mai, ça a complèteme­nt explosé.

Nous nous retrouvons maintenant avec un énorme flux de demandes à gérer : en quelques jours, nous sommes ainsi passés de zéro à quasiment 400 demandes par jour, ce qui représente une hausse de 32 % par rapport à la même période l’année dernière. De plus en plus de

personnes se tournent vers la location pour une semaine d’un bateau habitable, où les gens pourront être isolés du monde. »

Chez Nautic Bassin, un loueur du Bassin d’Arcachon, on n’a pas encore senti le vent de la reprise. Mais le responsabl­e, Hugo Imbert, confirme qu’il s’attend lui aussi à une hausse de son activité cet été : « Nous misons sur une activité supérieure à la normale, certaineme­nt à compter du 2 juin. Les gens vont privilégie­r des activités comme le nautisme, qui permet de rester entre personnes d’un même cercle. »

 ??  ??
 ??  ?? Vers des embouteill­ages sur l’eau cet été ?
Vers des embouteill­ages sur l’eau cet été ?

Newspapers in French

Newspapers from France