20 Minutes (Bordeaux)

Bordeaux accélère le déconfinem­ent Mesures

- C. C.

Vélo, miroir d’eau, dispositif estival… La mairie de Bordeaux a fait le point, mercredi, sur les différents aménagemen­ts à venir dans la ville. Le premier édile Nicolas Florian veut tout d’abord pérenniser les 25 km de pistes cyclables supplément­aires aménagées ces dernières semaines, notamment celles sur les boulevards de la ville. Le développem­ent des circuits courts devrait également se poursuivre.

Il va y avoir du sport

Le maire s’est aussi penché sur le dispositif « Un été à Bordeaux », axé sur le sport, qu’il souhaite mettre en place. Il a tenu à annoncer que l’emblématiq­ue miroir d’eau va bien rouvrir le 22 juin, tout comme la plage de Bordeaux-Lac.

Si presque tous les équipement­s sportifs de la ville ont retrouvé vie, le maire espère aussi pouvoir rouvrir les skateparks, city stades et aires de renforceme­nt musculaire. Des clubs de sport auraient d’ores et déjà fait part de leur envie de poursuivre leurs activités durant l’été, alors que le quai des Sports accueiller­a du public du 25 juillet au 23 août.

A noter également que les musées seront gratuits tout l’été. Nicolas Florian souhaite instaurer des pique-niques de quartiers. Le développem­ent du wifi public va continuer avec l’installati­on de nouvelles bornes. Enfin, une mesure plus symbolique, la fin du port obligatoir­e du masque rue Sainte-Catherine et porte Dijeaux, pourrait être prise dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from France