20 Minutes (Bordeaux)

Hold-up chez les Girondins

Cet été, deux joueurs bordelais ont été cambriolés et le château du Haillan a été visité. Le butin est estimé à 150000 €

- Clément Carpentier

La triste série se poursuit pour les acteurs de Ligue 1. Après Marseille, Paris, Dijon ou encore Saint-Etienne, deux joueurs des Girondins de Bordeaux ont été cambriolés en pleine nuit alors qu’ils dormaient avec leurs familles, selon nos informatio­ns. Il s’agit des deux brésiliens de l’effectif bordelais, Otavio et Pablo. Les faits se sont produits dans la nuit du 26 au 27 juillet dans le quartier huppé de Caudéran, à Bordeaux.

Aucune interpella­tion

Le ou les voleurs se sont introduits dans la propriété du milieu de terrain, qui accueillai­t cet été son compatriot­e et défenseur en plein déménageme­nt. Les deux hommes ainsi que leurs compagnes et enfants n’ont absolument rien entendu. «On a découvert la maison retournée au réveil, explique l’un des deux joueurs à 20 Minutes, on nous a volés beaucoup, beaucoup de choses… Des bijoux, des sacs de marque, des vêtements, des papiers, des valises entières puisqu’il y avait un déménageme­nt en cours et même une voiture.» Cette voiture sera finalement retrouvée quelques heures plus tard. En tout, le préjudice est estimé à plus de 150000 €. La maison n’était pas encore équipée d’une alarme ou d’un système de vidéosurve­illance. «C’est très choquant sur l’instant, notamment pour nos familles. Mais c’est peut-être une bonne chose que l’on n’ait rien entendu car on ne sait pas ce qu’il peut se passer avec ce genre de personnes. Maintenant, je fais très attention», ajoute le joueur. Les deux Brésiliens ont déposé plainte auprès du commissari­at de Bordeaux avec l’aide des avocats du club. La brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) a été saisie pour «vol avec effraction et home-jacking». Pour l’instant, il n’y a eu aucune interpella­tion. Une semaine plus tard, c’est cette fois-ci le château du Haillan qui a été «visité» par un ou des malfaiteur­s, selon nos informatio­ns. Là aussi en pleine nuit. S’agit-il du ou des même(s) coupable(s)? Pour le moment, impossible à dire. Le club suit l’affaire de très près. Il a apporté son soutien aux joueurs en question et a renforcé son dispositif de sécurité avec notamment un agent détaché auprès de deux Brésiliens dans les jours qui ont suivi le cambriolag­e. Une équipe de prévention de la police est aussi intervenue ces dernières semaines auprès des joueurs pour les sensibilis­er au sujet et leur rappeler les précaution­s à prendre.

 ??  ?? La maison d’Otavio a été retournée.
La maison d’Otavio a été retournée.

Newspapers in French

Newspapers from France