20 Minutes (Bordeaux)

«On doit travailler dans notre championna­t à nous»

Benoit Costil et Jean-Louis Gasset ne se font pas d’illusions après le revers subi à Marseille (3-1)

- Au stade Vélodrome, Adrien Max

Une classe d’écart entre Bordeaux et Marseille. Samedi soir au Vélodrome, les Bordelais n’ont pas existé face à l’OM (3-1). Jean-Louis Gasset, le coach des Girondins, a regretté les deux mauvaises entames de mi-temps de son équipe, punie à chaque fois par un but de l’OM (Thauvin à la 5e et Amavi à la 54e).

«Trop de déchets techniques»

« On va se remettre au travail, relever la tête et travailler dans notre championna­t à nous… contre Nîmes », a déclaré Benoit Costil, qui a détourné un penalty de Thauvin en première période. Un aveu de faiblesse plus ou moins partagé par l’entraîneur du portier des Girondins : « Tous les matchs sont importants mais effectivem­ent, à part les six ou sept équipes du haut de tableau, il faut marquer des points contre les autres. » Un match qui doit, selon Jean-Louis Gasset, montrer aux

Bordelais le chemin qui reste à parcourir pour viser plus haut. « On voit le travail qu’on doit faire face à une équipe qui joue la Ligue des champions. C’est dans ces matchs-là qu’on apprend », estime-t-il.

Ce n’est pas le système en 4-4-2 proposé par André Villas-Boas qui explique le revers bordelais, mais la classe d’écart entre ses joueurs et ceux du technicien marseillai­s. Pour l’ancien adjoint de Laurent Blanc, « la victoire de l’OM est méritée, c’est techniquem­ent qu’ils ont été au-dessus de nous. On a été submergé par quelques moments». «Il faut qu’on soit meilleur avec le ballon, faire preuve de plus de maturité. Il y a eu beaucoup trop de déchets techniques, ce n’était pas simple », constate Costil.

La seule vraie action où les Bordelais ont fait preuve de qualité technique, en plus de la réduction du score de Maja (83e), est venue d’un bel appel de Ben Arfa – sorti à la 66e – qui a vu son but refusé pour hors-jeu. Trop peu néanmoins pour pouvoir prétendre à plus.

 ??  ?? Costil, amer, à l’issue de la partie.
Costil, amer, à l’issue de la partie.

Newspapers in French

Newspapers from France