20 Minutes (Bordeaux)

Vous déprimiez? Eh bien, dansez maintenant!

Ryan Murphy signe un «feel good movie » généreux et optimiste avec la comédie musicale « The Prom »

- Caroline Vié

Attention, «feel good movie» sur Netflix, ce vendredi! La comédie musicale The Prom a d’abord connu un triomphe sur les planches de Broadway, avant de devenir un film vitaminé de Ryan Murphy. Meryl Streep, Nicole Kidman et James Corden incarnent des acteurs en mal de publicité, qui se mobilisent pour aider une jeune lesbienne bannie du bal de son lycée parce qu’elle a voulu s’y rendre avec sa petite amie.

Des numéros galvanisan­ts

« J’ai vu le show en 2019 et je me suis senti chez moi, expliquait Ryan Murphy à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle qui réunissait l’équipe de The Prom, fin novembre. On a besoin de l’optimisme qu’apporte un film comme celui-ci, aujourd’hui. »

Il n’y a pas un gramme de prêchi-prêcha dans The Prom, qui laisse la part belle à des numéros musicaux

galvanisan­ts. Voir Meryl Streep défendre les couleurs de sa protégée en musique dans le préau du lycée, James Corden relooker la jeune fille en chanson et Nicole Kidman lui remonter le moral sur une chorégraph­ie sensuelle fait effet d’antidépres­seur.

« Quels que soient vos soucis, voir des gens danser et chanter apporte un soulagemen­t immédiat», estime Meryl Streep. La pièce originale, plus crue, a même été adoucie pour que toute la famille puisse voir le film. Le spectateur se sent accepté dans ce monde qui célèbre l’amour et l’amitié avec une générosité débordante. Il sort revigoré du bal de The Prom.

 ??  ?? Meryl Streep et James Corden.
Meryl Streep et James Corden.

Newspapers in French

Newspapers from France