20 Minutes (Bordeaux)

Mauvais coup pour les Bordelais à Sainté (2-1)

Les Girondins se sont inclinés (1-2) face à Saint-Etienne mercredi

- Clément Carpentier

C’est une belle rechute. Après leur défaite logique dans le Nord, les Girondins de Bordeaux ont été surpris par l’AS Saint-Etienne, mercredi, au Matmut Atlantique (1-2). Ils enchaînent un deuxième revers d’affilée en L1 et replongent dans le ventre mou du championna­t à la 13e place. Ils auront encore deux matchs (à Strasbourg et contre Reims) avant la trêve de Noël pour se remettre la tête à l’endroit.

Un manque d’agressivit­é. Souvent la domination d’une équipe se traduit par le nombre de deuxièmes ballons qu’elle gagne. C’est simple, les Bordelais n’en ont pratiqueme­nt remporté aucun en quatre-vingtdix minutes face aux Verts. Ils ont manqué d’agressivit­é tout au long de la rencontre et cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu des Girondins aussi apathiques. JeanLouis Gasset n’a pas reconnu son

Véquipe, il a d’ailleurs fait quatre changement­s d’un coup à l’heure de jeu pour bouger ses joueurs, mais cela n’a absolument rien changé. Et Ben Arfa ne peut pas sauver la patrie à chaque match.

Des frappes au millimètre. Parfois, il faut savoir dire bravo. Face à des frappes aussi belles, Benoit Costil et

Vles Bordelais ne peuvent que s’incliner face aux tireurs d’élite stéphanois. La première est venue de Nordin à l’entrée de la surface, avec une magnifique frappe enveloppée dans la lucarne bordelaise. La deuxième fut encore plus belle. Le jeune Neyou s’est lui offert une superbe reprise de volée aux 25 m. Sur le coup, le gardien des Girondins n’a même pas bougé. Chapeau les artistes. De leur côté, les Girondins ont touché le poteau lors du premier acte. La réussite avait choisi son camp lors de cette soirée.

Hwang, enfin. Il cherchait ce but depuis le 30 août. L’attaquant coréen Ui-jo Hwang a enfin retrouvé le chemin des filets pour inscrire son deuxième. Et c’est une juste récompense. Déjà très bon lors des derniers matchs, il a une nouvelle fois été omniprésen­t contre les Verts. Et que dire de son but, une merveille d’enchaîneme­nt de haut niveau avec un contrôle orienté après une très longue transversa­le de Paul Baysse et une belle frappe au ras du poteau de Moulin. Le seul éclair bordelais de la soirée. Meilleur bordelais, il a été remplacé à la surprise générale dès la 60e minute de jeu.

V

 ??  ??
 ??  ?? Kwateng (à g.) secoué par Aouchiche.
Kwateng (à g.) secoué par Aouchiche.

Newspapers in French

Newspapers from France