20 Minutes (Bordeaux)

Nouvelle agression dans un bus

- M.B.

Une nouvelle agression d’agents sur le réseau de transport TBM à Bordeaux Métropole suscite, depuis mardi soir, la plus vive inquiétude au sein du personnel de Keolis. La direction de Keolis Bordeaux Métropole indique que «mardi soir à 19h20, deux agents TBM [du service prévention assistance] sont montés dans le bus de la ligne 15 au niveau de l’arrêt Gambetta pour demander à trois individus non masqués, buvant de l’alcool, et avec un chien non muselé, de descendre du véhicule».

Lors de la descente du bus, un des trois individus « a subitement porté des coups à un des deux agents ». En voulant maîtriser l’individu, l’autre agent « s’est blessé à l’épaule et a été transporté au CHU Pellegrin», poursuit la direction de Keolis. L’agresseur, âgé de 27 ans, a été interpellé par la police. « Cela fait plusieurs semaines que nous sommes inquiets, indique Mathieu Obry du syndicat CGT. Sur certains secteurs, Les Aubiers et La Benauge à Bordeaux, La Châtaigner­aie à Pessac, il se produit une montée de la violence.»

Les syndicats se disent notamment préoccupés concernant la soirée du 31 décembre. « Il faut se préparer à faire rentrer le réseau s’il y a trop de bazar ce soir-là », prévient Jean-Luc Doucereux de FO. Le directeur de Keolis, Pierrick Poirier, rappelle que le couvre-feu sera en vigueur ce soir-là, et s’il y a, malgré tout, « des mouvements de population dans certains quartiers, nous mettrons en place des plans de transport pour dévier ces quartiers».

Newspapers in French

Newspapers from France