20 Minutes (Bordeaux)

Monaco bat Paris et rebat les cartes au classement

Vainqueur étincelant du Barça en C1, mardi, le PSG a mal terminé sa semaine en s’inclinant au Parc face à Monaco (0-2), dimanche

- Julien Laloye

Malheureus­ement pour l’ego, on ne joue pas tous les soirs contre le Barça et sa défense de papys non vaccinés. De retour à l’ordinaire du championna­t après sa promenade le long des Ramblas, mardi (1-4), le PSG n’a pas mis longtemps à se rappeler pourquoi c’était un galérien en L1.

Six minutes, à peu près, le temps pour Monaco de sortir de sa grotte et de planter sur une tête malicieuse de Sofiane Diop. Le match s’est arrêté là, pour tout dire, en partie parce que Pochettino avait décidé de laisser Verratti au chaud après son triomphe barcelonai­s, le signe que l’Italien n’est pas tout à fait remis de son coup à la hanche. Sans lui, sans Neymar, et sans Di Maria, cela ne laissait plus grand monde pour déséquilib­rer une équipe monégasque que Vauban lui-même n’aurait pas su mieux fortifier.

Mbappé s’y est collé, mais il a eu droit au traitement VIP : deux infirmiers pour prendre la tension en permanence et éviter les tentatives d’évasion.

Quatre équipes à la lutte

Verratti a fini par entrer, en même temps que Rafinha, mais comme Maripan venait de marquer d’un but de renard des Andes sur un ballon affreuseme­nt mal dégagé, c’était plié (51e). Morale de la soirée : la lutte pour le podium concerne désormais quatre équipes, puisque l’ASM avance comme un avion depuis la reprise, et si on a du mal à voir le PSG finir à la place du couillon, il y a des chiffres qui inquiètent un poil : un point sur douze à peine contre l’axe du mal Lille-LyonMonaco depuis septembre. Il revient quand Neymar, déjà ?

 ??  ?? Inoffensif, Kylian Mbappé est ici bien muselé par le Monégasque Axel Disasi.
Inoffensif, Kylian Mbappé est ici bien muselé par le Monégasque Axel Disasi.

Newspapers in French

Newspapers from France