20 Minutes (Bordeaux)

Contre Nantes, le PSG était complèteme­nt à l’ouest

Paris pouvait être leadeur de L1, mais s’est incliné contre le FCN (1-2) dimanche

- Aymeric Le Gall

Quatre jours après leur qualificat­ion face au FC Barcelone, les Parisiens ont osé s’incliner à domicile (1-2), dimanche soir, face à des Nantais pourtant 19es de Ligue 1. L’ancien Parisien, désormais entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré a joué là un bien vilain tour à son ex. Il peut avoir le sourire, son FC Nantes n’est plus qu’à un point du premier non-relégable.

» Nantes plante Paris. Pour une équipe en grande difficulté au classement, le FC Nantes a montré un visage carrément sexy au Parc des Princes, dimanche soir. Est-ce l’effet du penalty oublié par l’arbitre (et par le VAR, ce qui est beaucoup plus problémati­que…), après une faute grossière de Kimpembe sur Kolo Muani dans la surface (21e) ? Ou bien faut-il chercher ça du côté de la théorie « Jean-Claude Dussesque », la fameuse « oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu » ? Toujours est-il que les Canaris ont réussi à jouer un vilain tour aux Parisiens malgré l’ouverture du score de Julian Draxler juste avant la pause. Le pire, c’est que leur victoire – grâce à des buts de Touré (59e) et de Simon (71e) – est on ne peut plus méritée.

» Le PSG au fond du trou. Après leur première période exécrable, version cirque Pinder, face au Barça mercredi, les Parisiens devaient se reprendre pour offrir à leurs supporteur­s un visage plus conforme à leur standing.

Mais, face à une équipe nantaise combative et sacrément joueuse, l’aide d’un Neymar aurait été précieuse pour faire sauter la banque. D’autant que, positionné en pointe (il faut arrêter ça Pochettino, hein!), Mbappé a été obligé de dézoner en permanence pour espérer toucher le ballon. A l’arrivée, c’est un zéro pointé (- 8000 même) pour « Poché » et sa bande.

» Lille se marre. Après les matchs nuls de Lyon et du Losc ce week-end, Paris avait l’opportunit­é, le devoir, même, de remonter sur le trône de Ligue 1. Mais ce club est à part et aime ne jamais être là où on l’attend. Après cette piteuse défaite, les Parisiens sont donc toujours bloqués à trois points de Lille au classement. Autant dire que les deux prochains matchs des Rouge et Bleu en L1 (l’OL à l’extérieur et Lille au Parc) vaudront cher dans la course au titre.

 ??  ?? La joie des Nantais, vainqueurs suprise à Paris. Marco Verratti, Danilo Pereira et Marquinhos étaient interloqué­s.
La joie des Nantais, vainqueurs suprise à Paris. Marco Verratti, Danilo Pereira et Marquinhos étaient interloqué­s.

Newspapers in French

Newspapers from France