20 Minutes (Bordeaux)

La box Sunday entretient la fibre génération­nelle

La box Sunday permet de recevoir des photos de ses proches sur sa TV

- Mickaël Bosredon

Une croissance fulgurante en 2020, et des projets de développem­ent pour les mois à venir. La crise sanitaire a permis à la start-up bordelaise Sunday de trouver son public pour son produit phare, la Sunday box families. Il s’en est écoulé plus de 50 000 l’année dernière. Ces box, qui se branchent à la télé, permettent aux personnes en situation de fracture numérique et qui n’ont pas de smartphone­s de recevoir photos et vidéos de la part de leurs proches.

Toute la famille en raffole

A 85 ans, Denise Touron, une habitante de Macau, est fière de montrer comment elle manie l’outil. « C’est très simple d’utilisatio­n, soutient l’octogénair­e. Je suis très heureuse, car mes enfants et mes petis-enfants m’envoient régulièrem­ent des photos. Dès que je vois le coeur clignoter, je vais voir ce qui est arrivé, et cela me permet de savoir ce que font les uns et les autres. »

Le coeur qui clignote. Indéniable­ment le gros plus de la Sunday box. « C’est notre marque de fabrique, souligne Nelly Meunier, présidente et fondatrice de Sunday. Dès qu’une photo est envoyée sur la box, un coeur clignote sur la télécomman­de pour prévenir la personne. »

L’objectif de la Sunday box « est de faire plaisir à ses proches », insiste Nelly Meunier. Elle remarque par ailleurs que la box « permet aux membres d’une famille de se retrouver autour de véritables “journées Sunday”, pour visionner des albums photos ou des vidéos. » Ce que confirme Morgane, la petite-fille de Denise Touron. « A la base, c’est pour notre grand-mère mais, en réalité, cela a créé une véritable liaison intrafamil­iale, puisque nous avons tous l’appli Sunday sur nos smartphone­s. »

La Sunday box est vendue 119 €. Applicatio­n gratuite et abonnement­s premium payants.

 ??  ??
 ??  ?? A 85 ans, Denis Touron profite des photos envoyées par ses enfants sur la box.
A 85 ans, Denis Touron profite des photos envoyées par ses enfants sur la box.

Newspapers in French

Newspapers from France