20 Minutes (Bordeaux)

Avec leur succès face à Lens (3-0), les Girondins restent dans la danse pour le maintien

Les Girondins ont étrillé Lens (3-0), dimanche, et respirent un peu plus au classement

- Clément Carpentier

Les Girondins entrevoien­t enfin le maintien après leur large victoire face à Lens (3-0), dimanche, lors de la 37e journée de L1. Lens reste sixième et jouera sa qualificat­ion en Coupe d’Europe contre Monaco dimanche.

Bordeaux presque sauvé. Ce n’est pas encore fait mais les Girondins se rapprochen­t un peu plus du maintien grâce à cette seconde victoire. Ils peuvent d’abord dire merci au sang froid de Ui-Jo Hwang qui a inscrit son 12e but de la saison sur un penalty. Après avoir manqué de nombreuses occasions, Sabaly et Zerkane ont libéré les Bordelais en fin de match en contre-attaque (3-0). Avec la victoire de Lyon à Nîmes, les Bordelais ne pourront plus descendre en L 2 directemen­t et il faudrait un scénario catastroph­e pour que les Marine et Blanc soient barragiste puisque Strasbourg et Lorient à un point derrière eux vont s’affronter et que Brest aussi à un point va recevoir le PSG. Mais attention, le dernier match à Reims ne comptera pas pour du beurre.

De Préville donne tout. Il a beau être en fin de contrat, l’attaquant bordelais a montré l’exemple pendant soixantequ­inze minutes sans lâcher le moindre mètre aux défenseurs lensois. Nicolas de Préville a obtenu un nombre incroyable de coup franc. Il a participé à l’action du but et il a eu la balle du break sur un magnifique ballon de Hwang. D’autres ont aussi tout donné à l’image de Basic, Benito ou Lacoux au milieu de terrain.

Lens aura sa finale. Les Sang et Or ont enchaîné une troisième défaite d’affilée à Bordeaux après Paris et Lille. Malgré ce nouveau revers, ils conservent leur sixième place synonyne d’Europe et gardent leur destin entre leurs mains grâce à la défaite de Rennes à Monaco. Ils recevront justement les joueurs de la Principaut­e à Bollaert dans une semaine pour une véritable finale. Face aux Girondins, les hommes de Franck Haise n’ont rien montré.

 ??  ??
 ??  ?? Hwang a ouvert le score sur penalty.
Hwang a ouvert le score sur penalty.

Newspapers in French

Newspapers from France