20 Minutes (Lille)

Angers sent le piège à plein nez

Quatre jours après la défaite en finale, le Losc reçoit le SCO ce mercredi en Ligue 1

- François Launay

Objectif Europe. Ce mercredi (18 h 30), en match décalé de la 35e journée de Ligue 1, le Lille reçoit Angers. Un match important pour les Nordistes, qui pourraient revenir à deux points de la quatrième place en cas de succès. Mais à quatre journées de la fin, cette rencontre a des airs de traquenard. Parce que Lille a mal à la tête.

Dur, dur de remettre le couvert quatre jours après une cruelle déception en finale de la Coupe de la Ligue. Si Lille reste sur une belle série en championna­t avec six victoires d’affilée, la défaite face au PSG pourrait bien peser dans les têtes. « On va voir comment les joueurs vont surmonter la déception. Est ce qu’on a la capacité de rebondir ? Je ne sais pas, mais je l’espère », s’interroge l’entraîneur lillois Frédéric Antonetti. Parce que Lille a mal aux jambes. Samedi face à Paris, le Losc a tout donné pour aller au bout de son rêve. Une débauche d’énergie qui pourrait peser dans les jambes ce mercredi. « Je regrette que le calendrier nous oblige à jouer en championna­t quatre jours après une finale. Avec un peu de bon sens, on pourrait comprendre qu’il y ait besoin d’un peu de récupérati­on », fustige Antonetti, conscient de la fragilité physique de ses troupes. Parce qu’Angers n’est pas un

faire-valoir. Equipe surprise de la saison, le SCO est encore en course pour une place européenne. Huitièmes, les Angevins pourraient revenir à hauteur du Losc en cas de succès. Invaincu depuis quatre matchs (trois victoires, un nul), le SCO a les clés pour embêter les Nordistes. Angers s’est déjà imposé sept fois cette saison à l’extérieur, en se reposant sur la troisième meilleure défense de Ligue 1, juste derrière… Lille.

 ??  ?? Djibril Sidibé et le Losc veulent poursuivre leur belle série en championna­t.
Djibril Sidibé et le Losc veulent poursuivre leur belle série en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France