20 Minutes (Lille)

Les Lillois touchent le fond et creusent encore

Encore battu samedi à Angers (1-0), le LOSC va très mal

- François Launay

Jusqu’ici, tout va mal. Encore battu samedi à Angers (1-0), Lille continue de s’enfoncer. Et cette fois, pas de penalty litigieux ou de tirs sur la barre pour trouver une excuse. Il aura fallu attendre la dernière minute du match pour assister à la première frappe cadrée lilloise. Bref, le Losc, 18e au classement avec 10 points, poursuit sa saison galère et n’en finit plus d’inquiéter.

Déjà autant de défaites que la

saison dernière. En s’inclinant encore samedi, Lille a enregistré sa huitième défaite en douze matchs. C’est autant de revers que sur l’ensemble de la saison dernière, dont l’entame avait déjà été compliquée.

Des résultats désastreux à l’extérieur. Six déplacemen­ts pour cinq défaites et un match nul. Depuis le début de saison, Lille est mauvais à l’export. Avec un seul point pris sur 18 possibles à l’extérieur, les hommes d’Antonetti sont avant-derniers hors de leurs bases, juste devant la lanterne rouge lorientais­e.

Des supporters en colère. « Antonetti démission », « Mouillez le maillot ». Voilà le genre de chants entonnés samedi par les 200 supporters lillois qui avaient fait le déplacemen­t en Anjou. La fronde monte progressiv­ement.

Un avenir encore flou. Depuis un mois, le rachat du Losc est étudié de près par Gérard Lopez. Mais pour l’instant, rien n’est encore signé et le projet pas encore dévoilé. Quels moyens, quels changement­s sportifs? Le flou persiste et n’aide pas forcément le club dans cette période difficile. W

 ??  ?? Mavuba et le Losc sont en crise
Mavuba et le Losc sont en crise

Newspapers in French

Newspapers from France