20 Minutes (Lille)

Même pas Spurs, Monaco finit premier de son groupe

L’ASM a battu Tottenham mardi soir au stade Louis-II (2-1)

- Mathilde Frénois

Il ne suffisait que d’un match nul à Monaco pour être assuré de poursuivre l’aventure européenne. Mardi soir au stade Louis-II, les joueurs du Rocher se sont finalement offert le meilleur des scénarios en s’imposant face à Tottenham (2-1) et en se qualifiant pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

« La clef du match, ce sera l’intensité », expliquait Leonardo Jardim quelques heures avant la rencontre. Les Monégasque­s ont écouté les remarques de leur coach. Dès la 10e minute, Fabinho a récupéré le ballon du bout des crampons avant de se faire faucher dans la surface : penalty pour Monaco qui a confié l’ouverture du score à Falcao. Mais sa frappe est repoussée par Lloris côté droit. Le gardien de l’équipe de France a enchaîné deux arrêts

Lloris repousse l’échéance.

consécutif­s : face à Mendy, puis Germain sur la reprise (0-0 à la mi-temps).

Il a fallu attendre le retour des vestiaires et la 48e minute pour débloquer le

Mendy passe à l’offensive.

compteur. Comme souvent, la percée est venue du côté gauche. Celui de Mendy. Une feinte, puis un centre. Le défenseur, omniprésen­t mardi, a trouvé la tête de Sidibé (1-0).

L’attaque à la hauteur de son statut.

Alors que Tottenham est revenu au score grâce à Kane à la 51e sur penalty (1-1), la meilleure attaque d’Europe a su réagir. Trente-neuf secondes plus tard exactement, Lemar a frappé depuis son côté gauche et a offert la qualificat­ion et la première place à l’ASM… avant de sortir sur blessure en fin de match.

 ??  ?? Sidibé a ouvert le score pour l’ASM.
Sidibé a ouvert le score pour l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from France