20 Minutes (Lille)

Les Lillois ont tenu leur rang

- G. D.

Il n’y avait guère de suspense dans cette rencontre entre le Losc et les amateurs réunionnai­s de l’Excelsior Saint-Joseph (DH). Les cinq divisions d’écart ont pesé. Lille l’a emporté (4-1) et recevra Nantes au prochain tour.

Pas de blessé. Avec douze joueurs à l’infirmerie, la grande crainte de l’entraîneur lillois, Patrick Collot, était sûrement de voir son effectif fondre encore un peu plus malgré la températur­e glaciale qui régnait sur cette rencontre. Au contraire, Eric Bauthéac a offert une rentrée remarquée sur son aile et, dans l’ensemble, les Nordistes se sont montrés solides à défaut d’être particuliè­rement inspirés. Et ils n’ont guère puisé dans les réserves.

Le geste de Soumaoro. Si c’est Messi ou Ronaldo qui marque un tel but, il fait le tour de la planète. Mais ce n’est qu’Adama Soumaoro, alors la bicyclette sera vite rangée dans le placard, aussi belle et surprenant­e soit-elle. Ibrahim Amadou avait largement entamé les espoirs réunionnai­s en première période (18e), Soumaoro les a réduits à néant avec son geste aussi acrobatiqu­e qu’impulsif (2-0; 59e).

La consolatio­n. A deux minutes de la fin, le jeune Benjamin Pythié, formé au Havre et grand espoir de Saint-Joseph, s’arrachait d’une défense lilloise déjà axée sur la températur­e de la douche pour réduire le score (2-1). Rougail saucisse pour tout le monde ? Et non, une terrible frappe du gauche de Rony Lopez (89e) et du droit de Martin Terrier (90e) glaçaient les ultimes ardeurs des Réunionnai­s.

 ??  ?? Eric Bauthéac tente une Soumaoro.
Eric Bauthéac tente une Soumaoro.

Newspapers in French

Newspapers from France