20 Minutes (Lille)

Les ambitions de Martel

Le président du RC Lens évoque l’avenir de son club

- François Launay

Deuxième de Ligue 2 après 21 journées, à trois points, seulement, du leader brestois. Si Lens s’est incliné samedi à domicile contre Nîmes, son bilan à la mi-janvier reste bon. Candidat à la montée, le club espère bien décrocher le Graal à l’issue de la saison, histoire d’asseoir de nouvelles ambitions comme le confie le président Gervais Martel.

Lens est dans les clous. « On espère bien monter en Ligue 1 dès cette saison. Mais on s’aperçoit que ce sera compliqué à l’image de ce week-end où aucun des sept premiers du classement ne s’est imposé. C’est un championna­t très ouvert. On a fait un faux pas, samedi, à domicile contre Nïmes (1-3). On espère rectifier le tir dès ce samedi à Amiens. »

Un renfort en défense ? « On a déjà pris deux joueurs cet hiver avec un arrière droit [Daniel Oparé] et un attaquant [Kermit Erasmus]. On est en train de regarder pour un autre renfort. Le mercato ferme le 31 janvier donc on a encore du temps. Tout dépendra s’il y a encore d’autres départs du club. Loïck Landre est parti au Genoa. S’il y a un autre défenseur qui quitte le club, il n’est pas impossible

qu’on se renforce à ce niveau-là. Mais ce n’est pas une priorité ni une volonté absolue. On a un groupe homogène ».

Un club filial à l’étranger? « On a pas mal de projets avec les nouveaux actionnair­es. On travaille pour rattraper le retard accumulé depuis deux, trois ans. On travaille beaucoup sur le numérique pour aborder de manière moderne les années 2020. On a aussi un nouveau stade dans lequel il reste des choses à faire. Et puis, on réfléchit aussi à des stratégies avec l’Atlético de Madrid. Il y a beaucoup de réflexions comme, par exemple, la possibilit­é d’avoir un club filial à l’étranger mais pour l’instant, je ne peux pas vous en dire plus ».

 ??  ?? Gervais Martel, le président lensois.
Gervais Martel, le président lensois.

Newspapers in French

Newspapers from France