20 Minutes (Lille)

Le Losc a officielle­ment changé de mains

Gérard Lopez a pris les commandes du club nordiste, jeudi

- François Launay

Dans un communiqué publié jeudi sur son site, le LOSC a enfin officialis­é la vente du club. Dans les faits, la nouvelle équipe dirigeante a commencé à travailler à Lille depuis plusieurs mois. Mais sur le papier, ça y est, Gérard Lopez est bien le nouveau patron d’un club qui devrait annoncer plusieurs nouvelles dans les jours qui viennent.

Le passage décisif devant la DNCG.

Lille passe ce vendredi devant la DNCG, gendarme financier du foot français. Une étape incontourn­able que le club se doit de réussir. Après plusieurs révélation­s sur ses sociétés off-shore, le nouveau patron du club et son équipe doivent convaincre l’instance qu’ils ont bien les garanties financière­s nécessaire­s. Si la DNCG donne son accord, Lille pourra commencer à mettre en place son projet.

moins quatre recrues attendues.

Si le mercato hivernal se termine mardi 31 janvier, des recrues sont déjà arrivées à Lille. Aucune officialis­ation n’a encore été faite car le club attend la validation de son budget par la DNCG. Pourtant, certains n’ont pas attendu la décision pour annoncer leur arrivée à Lille. C’est le cas du défenseur paraguayen Junior Alonso qui a posté sur Twitter une photo de lui avec un maillot du Losc floqué du numéro 22. L’attaquant néerlandai­s Anwar El-Ghazi devrait lui aussi s’engager avec le club nordiste. Et ce n’est sans doute pas fini. « Ça peut être trois, quatre ou cinq joueurs », reconnaît Patrick Collot, l’entraîneur lillois

C’était dans les tuyaux mais c’est désormais une certitude : Patrick Collot restera sur le banc du Losc jusqu’en juin. « On m’a dit que, pour le moment, si les résultats sont convenable­s, c’est moi qui continue l’aventure jusqu’à la fin de saison », a déclaré le coach lillois ce jeudi. Samedi à Lyon, l’ex-adjoint d’Antonetti poursuivra donc son intérim aux commandes du club.

Collot confirmé sur le banc.

 ??  ?? L’hommes d’affaires hispano-luxembourg­eois Gérard Lopez est le nouveau président du Losc depuis jeudi.
L’hommes d’affaires hispano-luxembourg­eois Gérard Lopez est le nouveau président du Losc depuis jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France