20 Minutes (Lille)

La Saint-Valentin sans les chichis ? C’est possible

Voici cinq idées clés en main pour ne pas fêter la Saint-Valentin (ou la fêter autrement)

- Anne Demoulin

Le 14 février, « ça dégouline, d’amour, c’est beau, mais c’est insupporta­ble ». Si, comme la chanteuse Anaïs, la Saint-Valentin et son « mélange de sentiments aromatisés aux fines herbes » vous donnent « la gerbe » ou vous rappellent « que vous êtes seul », pas de panique, 20 Minutes a dégoté cinq bons plans pour passer une soirée de Saint-Valentin sans petits coeurs ni roses rouges.

Un bon foot-bière-pizza. Quoi de moins romantique qu’une bonne soirée foot devant la télé ! Cette année, le cupidon de la Ligue des champions a tiré juste. Le match PSG-Barça tombe ce mardi dès 20 h 45 ! Bonus : convier les voisins en couple !

Un bon massage. Le service en ligne Urban Massage, propose de réserver depuis son smartphone un large

choix de massages en solo ou en duo, à domicile. Pour arriver en pleine forme au boulot mercredi, alors que les collègues digéreront encore les moules du menu spécial Saint-Valentin de la veille. Un bon règlement de compte.

La Saint-Valentin peut être l’occasion de régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec ses ex. Jusqu’au 14 février, les restaurant­s Bagelstein mettent à dispositio­n des cartes postales préremplie­s, aussi surprenant­es les unes que les autres. Le spécialist­e du bagel se charge même de les envoyer. De quoi adresser un ultime message aux anciennes conquêtes !

Un bon trip. Pour être sûr d’échapper à la Saint-Valentin, pourquoi ne pas se rendre là où elle n’est pas autorisée ? propose le site Voyages Pirates. Belgorod, en Russie, interdit la célébratio­n de cette fête au motif qu’elle va « à l’encontre de la culture russe », a en effet déclaré un responsabl­e de l’administra­tion de Belgorod. On peut aussi s’envoler au soleil, pour le Brésil : le jour des amoureux s’y fête le 12 juin.

Une bonne série. Please, Like Me est une pépite australien­ne : Netflix en a proposé les trois premières saisons en décembre 2016. L’histoire commence par une rupture : « Je pense que tu es gay », lance Claire à Josh, personnage doté d’une mère maniacodép­ressive, d’un père surprotect­eur et d’une tante alcoolique. Un régal pour les mauvais esprits !

 ??  ??
 ??  ?? Parmi les idées tue-l’amour, manger une pizza devant un match de foot.
Parmi les idées tue-l’amour, manger une pizza devant un match de foot.

Newspapers in French

Newspapers from France