Est-ce que ma­ter, c’est trom­per?

20 Minutes (Lille) - - Actualité - Anne De­mou­lin

Se­lon une étude Net­flix, 45 % des couples fran­çais qui suivent des sé-

ries à deux avouent avoir re­gar­dé des épi­sodes de leur sé­rie pré­fé­rée sans leur par­te­naire. Né aux Etats-Unis au dé­but des an­nées 2010 avec le dé­ve­lop­pe­ment des pla­te­formes de ser­vice de vidéo à la de­mande, le « Net­flix cheat » est une trom­pe­rie consis­tant à prendre de l’avance seul sur une sé­rie que l’on re­garde ha­bi­tuel­le­ment à deux. Si 8 % des son­dés es­timent que

2 Hugh Ja­ck­man se bat contre son can­cer

Il a de nou­veau dû su­bir une opé­ra­tion, au ni­veau du nez, preuve que son can­cer de la peau fait une ré­ci­dive. Hugh Ja­ck­man a pos­té une pho­to de lui sur Ins­ta­gram avec un pan­se­ment sur le vi­sage. « Un autre car­ci­nome ba­so­cel­lu­laire. Grâce à des contrôles fré­quents et à des mé­de­cins mer­veilleux, tout va bien. Ça a l’air pire avec ce pan­se­ment que sans ! Met­tez de la crème », écrit-il. En no­vembre 2013, il avait dé­jà lan­cé un ap­pel sur l’im­por­tance de l’uti­li­sa­tion de crème so­laire. re­gar­der un épi­sode dans le dos de son par­te­naire est pire que de le trom­per, 14 % ai­me­raient mieux voir leur moi­tié es­pion­ner leurs SMS. A choi­sir, 11 % d’entre eux pré­fé­re­raient même que leur par­te­naire ou­blie leur an­ni­ver­saire de ma­riage L’acte est ra­re­ment pré­mé­di­té : 77 % des Fran­çais « cheatent » sur un coup de tête. Et, une fois qu’ils ont cé­dé à la ten­ta­tion, 87 % d’entre eux de­viennent des « chea­ters » en sé­rie.

3 En Iran, des femmes se tra­ves­tissent pour le foot

Elles se sont dé­gui­sées en gar­çon pour bra­ver l’in­ter­dit. En Iran, huit jeunes femmes ont ten­té d’as­sis­ter à un match de foot­ball mal­gré l’in­ter­dic­tion of­fi­cielle et ont été em­pê­chées di­manche d’en­trer au stade, a an­non­cé mar­di un res­pon­sable ci­té par l’agence Tas­nim. L’ac­cès aux stades est in­ter­dit aux femmes de­puis la ré­vo­lu­tion is­la­mique de 1979, of­fi­ciel­le­ment pour les pro­té­ger des com­por­te­ments et des slo­gans obs­cènes des sup­por­teurs masculins.

4 Un Bré­si­lien passe la nuit sur une piste de ski

Un skieur dé­bu­tant a pas­sé la nuit de di­manche à lun­di sur une piste verte des Deux-Alpes (Isère), ap­prend-on au­près de la gen­dar­me­rie. Ce jeune Bré­si­lien ne par­ve­nait pas à des­cendre la piste, même en dé­chaus­sant. Il a été re­trou­vé sain et sauf à 8h15, lun­di, à 1 800 m d’al­ti­tude. Par chance, les tem­pé­ra­tures étaient douces.

5 La mère de Tom Cruise est morte

Elle était sa plus grande ad­mi­ra­trice, sa source d’ins­pi­ra­tion. Ma­ry Lee South, la mère de Tom Cruise, est dé­cé­dée la se­maine der­nière dans son som­meil, des suites d’une ma­la­die. Elle avait 80 ans. D’après le ma­ga­zine People, l’ac­teur a as­sis­té aux fu­né­railles ce week-end avec ses trois soeurs. Ma­ry Lee était pas­sion­née de théâtre, mais n’avait ja­mais fran­chi le pas. En re­vanche, elle n’a ja­mais dou­té du ta­lent de son fils. « Nous avons vu qu’il avait un don et, pour faire court, nous lui avons don­né notre bé­né­dic­tion », ra­con­tait-elle en 1986 dans Rol­ling Stone.

6 Risques d’ex­plo­sion de ba­leines

Les au­to­ri­tés s’em­ployaient mar­di ma­tin à dé­bar­ras­ser la plage néo-zé­lan­daise de Fa­re­well Spit des car­casses de cen­taines de ba­leines. Le site a été fer­mé au pu­blic en rai­son du risque d’ex­plo­sion des ca­davres en dé­com­po­si­tion qui gisent sur le sable à la suite d’échouages mas­sifs sur­ve­nus entre ven­dre­di et sa­me­di. La ma­noeuvre vise à pré­ve­nir les risques d’ex­plo­sion dus aux gaz de dé­com­po­si­tion. « J’ai vu des ba­leines ex­plo­ser, ce n’est pas jo­li à voir », ex­plique le porte-pa­role du ser­vice de l’en­vi­ron­ne­ment.

7 Le sexe, c’est bon pour le coeur

Une ac­ti­vi­té sexuelle ré­gu­lière est bé­né­fique pour la san­té car­dio­vas­cu­laire. Dans un com­mu­ni­qué ren­du pu­blic lun­di, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de car­dio­lo­gie in­dique qu’un rap­port sexuel per­met d’éli­mi­ner les toxines, de mus­cler le coeur et d’ac­ti­ver la cir­cu­la­tion san­guine. Il consti­tue un exer­cice spor­tif mo­dé­ré, équi­valent à la mon­tée de deux étages à al­lure sou­te­nue. Outre ces bien­faits, une ac­ti­vi­té sexuelle ré­gu­lière au­rait no­tam­ment des ver­tus contre la dou­leur et la dé­pres­sion

8 Une mai­son de re­traite fran­çaise pour fauves

Onze tigres et lions vivent à Trets (Bouches-du-Rhône), sur un ter­rain pri­vé. « Quand ils sont en va­cances, ils sont mieux ici que dans un cirque », dit Tho­mas Pa­ter­mo, le pro­prié­taire. « Cinq sont à de­meure, en re­traite bien mé­ri­tée. Les six autres sont là jus­qu’à fin mars », in­dique à La Pro­vence San­drine Le Bris, ex-dres­seuse. Le sous­pré­fet a af­fir­mé que tout était fait dans les règles, pré­ci­sant que « ce cas n’était pas unique dans le dé­par­te­ment ».

Re­gar­der une sé­rie en so­lo est pire que trom­per pour 8 % des son­dés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.