Un bon fes­ti­val ne rime pas for­cé­ment avec « es­ti­val »

Des évé­ne­ments font mon­ter la tem­pé­ra­ture par­tout en France

20 Minutes (Lille) - - La Une - Mé­la­nie Wan­ga Du 23 au 25 fé­vrier 2017 à Cho­let (Maine-etLoire). Jus­qu’au 18 fé­vrier à Cler­mont-Fer­rand (Puy-de-Dôme), Fey­zin (Rhône), Nantes (Loire-At­lan­tique). Jus­qu’au 19 fé­vrier à Bel­fort, Be­san­çon, Di­jon, Mont­bé­liard, Mul­house, Ron­champ. Du 3 au 5 ma

On le sait, « fes­ti­val » rime plu­tôt avec « san­dales ». Nombre d’édi­tions hi­ver­nales sont pour­tant pro­po­sées par­tout en France. Rock, blues, hip-hop : il n’y a que l’em­bar­ras du choix. Voi­ci notre sé­lec­tion, à dé­gus­ter au plus vite avant que le prin­temps n’ar­rive.

Les Z’Eclec­tiques, col­lec­tion hi­ver, en pe­tit co­mi­té.

Ver­sion plus co­ol que Les Z’Eclec­tiques d’été, cette col­lec­tion hi­ver mise sur des lieux aty­piques et des concerts en pe­tit co­mi­té. Au pro­gramme, des ar­tistes qu’on voit peu ailleurs et qui offrent des mor­ceaux folks, pop, voire de la chan­son in­ti­miste. Pour les âmes in­tro­ver­ties.

Les Nuits de l’Al­li­ga­tor, pour se ré­chauf­fer au son du blues.

A l’hon­neur de la dou­zième édi­tion des soi­rées agi­tées des Nuits de l’Al­li­ga­tor, des groupes de rock à ten­dance blues et ga­rage ve­nus de loin (Loui­siane, Ca­li­for­nie) et de moins loin (Haute-Nor­man­die, Bel­gique). A peu de chose près, on se croi­rait dans le bayou.

VGé­né­riq Fes­ti­val, pour se ré­veiller dans l’est de la France.

Dif­fi­cile de ne pas trou­ver son bon­heur par­mi les 50 concerts que pro­pose le Gé­né­riq Fes­ti­val, qui a ac­cueilli Pat­ti Smith mar­di dans la cha­pelle de Ron­champ. Au pro­gramme : An Pier­lé dans la ca­thé­drale Saint-Ch­ris­tophe de Bel­fort ou les Se­ra­tones aux Pas­sa­gers du Zinc à Be­san­çon, entre autres.

Pa­ris Psych Fest, pour vi­brer dans une at­mo­sphère en­ivrante.

C’est avec les Dan­dy Wa­rhols en tête d’af­fiche que le Pa­ris In­ter­na­tio­nal Fes­ti­val of Psy­che­de­lic Mu­sic 2017 clô­tu­re­ra sa qua­trième édi­tion. En 2016, l’évé­ne­ment à l’ambiance oni­rique avait eu lieu dans une ferme de la Seine-et-Marne. Cette fois, l’ambiance s’an­nonce moins rus­tique mais plus my­thique : c’est dans les salles de La Ci­gale et du Tra­ben­do qu’on vi­bre­ra au son de Biche, Tess Parks ou en­core You Said Strange.

Les Dan­dy Wa­rhols joue­ront au Pa­ris Psych Fest, le 5 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.