20 Minutes (Lille)

Franck Passi sans complexes vis-à-vis d’« El Loco »

Le nouveau coach du Losc sait déjà qu’il devra céder sa place

- François Launay

Lapsus révélateur ou aveu involontai­re? Interrogé sur Franck Passi, Sébastien Corchia a révélé, malgré lui, l’avenir de son nouvel entraîneur au Losc. « On sait très bien que Franck Passi va être là en tant qu’adjoint de Marcelo Bielsa la saison prochaine », a lâché le défenseur lillois avant de se rattraper quand il a été relancé sur le sujet.

Pas fixé avant le 30 juin

« Ce n’est pas confirmé. Je n’ai pas d’infos supplément­aires. C’est ce que je pense », a ajouté l’ancien sochalien. Car rien n’a encore été annoncé, ni par le club ni par Passi lui-même sur le sujet. « Je ne savais pas que Sébastien Corchia était mon agent ou Madame Irma. Si lui sait ce que je vais faire après le 30 juin, moi je ne le sais toujours pas », a ironisé, en souriant, le nouveau coach nordiste. Nommé jusqu’à la fin de la saison pour sauver le club du maintien, Franck Passi sait déjà qu’il devra céder son poste la saison prochaine. Dimanche, le Losc a en effet annoncé que Marcelo Bielsa sera

bien l’entraîneur du club à partir du 1er juillet. Partir ailleurs comme numéro 1 ou rester ensuite comme adjoint, Passi connaît déjà son dilemme quand El Loco va débarquer dans le Nord. Dans ces conditions, le fantôme de l’Argentin risque de planer au-dessus de la tête de son ancien adjoint jusqu’au 30 juin. « Ce n’est pas un problème. Je ne travaille pas avec l’ombre de Marcelo Bielsa. Il y a un projet en marche qui ne sera viable que si le présent fonctionne », lâche le nouveau coach du Losc concentré sur le maintien avant de penser à la suite.

 ??  ?? Franck Passi, l’entraîneur du Losc.
Franck Passi, l’entraîneur du Losc.

Newspapers in French

Newspapers from France