20 Minutes (Lille)

La carte Pass Pass joue de mauvais tours

Transpole avoue un problème sur certains valideurs

- Gilles Durand

Un gros bug dans la validation. L’associatio­n Union des voyageurs du Nord (UVN) a levé un lièvre dans l’utilisatio­n des cartes Pass Pass, nécessaire depuis quatre ans pour utiliser les transports en commun dans la métropole de Lille. Dans les stations Gare Lille Flandres pour le métro et Croisé-Laroche pour le tram, les voyageurs, qui sont obligés de valider leur titre de transport à chaque changement de ligne, paient deux fois le même trajet. Parfois même, peutêtre, sans s’en rendre compte.

Retour ou correspond­ance

« Voilà des mois que certains valideurs dans ces stations comptent un deuxième ticket au lieu d’une correspond­ance quand on change de ligne de métro ou de quai de tram », dénonce Gilles Laurent, président de l’UVN. Ce dernier semble avoir compris la faille du système : « Le valideur ne peut pas savoir si on fait un retour sur la même ligne ou une correspond­ance avec l’autre ligne ». Contactée, Transpole assure faire le nécessaire : « Une expertise du dysfonctio­nnement

est en cours afin d’en déterminer l’origine et d’y remédier dans les plus brefs délais. Nous tenons cependant à rassurer les voyageurs sur la rareté de ces dysfonctio­nnements ». En attendant, plutôt que de suspendre l’obligation de valider à chaque trajet, Transpole invite les voyageurs à réclamer « le remboursem­ent des titres consommés pour toute anomalie avérée » en appelant le service des réclamatio­ns*. Et de payer une communicat­ion téléphoniq­ue à chaque fois.

* 03 20 40 40 40

 ??  ??
 ??  ?? La Carte Pass Pass date de 2013.
La Carte Pass Pass date de 2013.

Newspapers in French

Newspapers from France