20 Minutes (Lille)

Le RCL joue avec les nerfs de ses fans pour la montée

Après la défaite au Havre, le club artésien n’est plus sur le podium

- François Launay

Grand favori à la montée en Ligue 1 il y a encore quelques semaines, le Racing est en train de s’effondrer. Battu lundi au Havre (1-0), les Sang et Or ont enregistré une troisième défaite en quatre matchs. Quatrièmes au classement, ils sortent du podium pour la première fois depuis deux mois. Vraiment pas le moment idéal alors qu’il ne reste plus que quatre matchs à disputer dans cette éreintante saison de L2.

Lens n’a plus vraiment son destin en main. Quatrième au classement avec quatre points de retard sur Strasbourg (1er) et Brest (2e), le Racing est égalité avec Nîmes (3e). Seule la différence de buts départage les deux équipes (+ 15 pour les Gardois, + 11 pour les Artésiens). Même si le Racing gagne ses quatre derniers matchs, cela ne sera peut-être pas suffisant. Lens paye cher l’absence de

joueurs majeurs. Hasard ou coïncidenc­e, le Racing marche à l’envers depuis la perte de deux joueurs majeurs. Blessés depuis le 1er avril, le défenseur Cvetinovic et l’attaquant Cristian Lopez manquent beaucoup à leur équipe. Dernière tuile, la blessure de John Bostock. Touché au genou contre Le Havre, le milieu de terrain, auteur d’une grosse première partie de saison, pourrait manquer le sprint final.

Lens jouera son avenir à domicile. Si Lens veut monter, c’est à Bollaert qu’il devra faire le boulot. Sur ses quatre derniers matchs, trois se joueront à domicile. Un avantage sur le papier mais un gros hic dans les faits. A Bollaert, Lens s’est déjà incliné à quatre reprises et reste même sur deux revers d’affilée. Pas très rassurant.

 ??  ?? Le RCL jouera trois de ses quatre derniers matchs de la saison à Bollaert.
Le RCL jouera trois de ses quatre derniers matchs de la saison à Bollaert.

Newspapers in French

Newspapers from France