20 Minutes (Lille)

L’Iran s’incline devant son Messi

-

Reza Parastesh est devenu une star en Iran. L’étudiant de 25 ans est sorti

de l’anonymat il y a plusieurs mois lorsque son père, également fou de ballon rond, l’a poussé à poser avec le maillot 10 de l’attaquant du FC Barcelone. Ces photos ont ensuite été envoyées à un site internet spécialisé dans le sport, qui l’a interviewé. « Les gens me voient vraiment comme le Messi iranien et veulent que j’imite tout ce qu’il fait. Lorsque je sors

2 Le lion croque son dompteur

Dimanche, en fin d’après-midi, une centaine de personnes assistaien­t au spectacle donné par le cirque Buffalo Circus, à Doullens, dans la Somme. Mais tout a basculé au moment du numéro de dressage des fauves. Un lion s’est jeté sur son dresseur, l’attrapant au niveau de la gorge. Il a été sauvé grâce à l’interventi­on d’un autre employé du cirque, qui a réussi à éloigner le félin avec un extincteur. L’animal devrait être euthanasié dans les jours à venir. quelque part, les gens sont stupéfaits, témoigne Reza Parastesh. Je suis ravi de voir que je les rend heureux. Ça me donne beaucoup d’énergie. » Parfois, les débordemen­ts sont tels que la police doit intervenir. Ce week-end, le sosie a été conduit au poste, et sa voiture confisquée. Son délit ? Avoir provoqué un embouteill­age dans les rues de Hamadan, ville de l’ouest de l’Iran, en étant assailli par des passants réclamant des selfies.

3 5 Un passager sans gluten, Ed Sheeran ne bégaie mais avec la banane plus grâce à Eminem

La frugalité est au menu chez All Nippon Airways. Quand Martin Pavelka, un Londonien voyageant de Tokyo à Sydney, a commandé un repas sans gluten sur son vol, il s’attendait sûrement à manger quelque chose de conséquent. Mais l’hôtesse a déposé devant lui un plateau comportant une unique banane étiquetée Gluten Free (sans gluten). Stupéfait, le voyageur a dû tenir neuf heures avec ce seul fruit dans le ventre.

4 Le sud de la Bretagne a tremblé

Plusieurs internaute­s ont fait part de leur surprise sur les réseaux sociaux, après qu’un tremblemen­t de terre a secoué le sud Bretagne ce lundi. Vers 15 h 15, une secousse a ébranlé une partie du Finistère et du Morbihan. L’événement a été enregistré par les appareils de la Direction des applicatio­ns militaires du CEA. Enfant, Ed Sheeran bégayait, mais sa vie a changé à l’âge de 9 ans. Son oncle lui a offert l’album d’Eminem The Marshall Mathers LP, sorti en l’an 2000. Le chanteur a révélé dans l’émission « Desert Island Discs » sur BBC Radio 4, qu’en essayant de rapper comme Eminem, son bégaiement a peu à peu disparu. Grâce au rappeur, Ed Sheeran a notamment reçu un prix lors d’un « gala du bégaiement » pour sa méthode innovante, qu’il n’était en réalité pas le seul à utiliser. « Il y a pas mal de gamins que le chant et la musique ont fait arrêter de bégayer. »

6 Des anti-sèches pas assez invisibles

La tricheuse ne manquait pas d’imaginatio­n. Le Bureau des surveillan­ts indépendan­ts, en Grande-Bretagne, a raconté qu’une jeune fille avait été attrapée avec pas moins de 24 pages de notes écrites à l’encre invisible. Dans son sac, elle avait caché une led à lumière UV afin de pouvoir correcteme­nt décrypter ses notes. Malheureus­ement, elle a vite été repérée par ses camarades et par le prof qui lui a confisqué les documents interdits. Elle a dans la foulée été recalée à tous ses examens.

7 En mob à contresens sur l’autoroute

Grosse frayeur pour les automobili­stes matinaux qui ont circulé en ce lundi férié sur l’autoroute A68, de Toulouse vers Albi. Vers 9 h, une quinquagén­aire sur son cyclomoteu­r a fait une erreur au niveau de l’échangeur de Saint-Sulpice, dans le Tarn. Non seulement elle s’est engagée sur la voie rapide mais, en plus, elle l’a fait à contresens, roulant au milieu de la chaussée. Ce sont les conducteur­s affolés devant cet obstacle imprévu qui ont prévenu les gendarmes.

8 Chris Brown frappe encore

Chris Brown, qui avait violemment attaqué Rihanna en se rendant à une soirée avant les Grammy en 2009, est poursuivi une nouvelle fois pour violences par une de ses ex. Karrueche Tran l’accuse de l’avoir poussée dans les escaliers, frappée à l’estomac, et menacée de mort, entre autres, rapporte TMZ. Elle souhaitera­it en tout cas agir au nom des autres femmes battues, afin de lutter contre la banalisati­on des violences conjugales.

 ??  ?? Le sosie Reza Parastesh au milieu de deux de ses fans, à Téhéran.
Le sosie Reza Parastesh au milieu de deux de ses fans, à Téhéran.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France