20 Minutes (Lille)

Le tweet de Trump venu d’ailleurs

- Clémence Apetogbor

Peu après minuit, mardi, à Washington (6 h à Paris), Donald Trump a une nou-

velle fois frappé sur Twitter. Problème, le message est tout bonnement incompréhe­nsible : « Despite the constant negative press covfefe. » « En dépit de la constante négativité de la covfefe de la presse. » Si vous n’avez pas compris, rassurez-vous, les 31 millions d’abonnés du président américain non plus. Coffee (café), coverage (couverture) ? Les spéculatio­ns sont allées bon train

2 La Petite Sirène en voit de toutes les couleurs

Un pot de peinture contre le massacre des baleines. Emblème de la capitale danoise, La Petite Sirène de Copenhague a été peinte en rouge dans la nuit de lundi, selon le journal Politiken. Au pied du rocher sur lequel elle trône ont également été inscrits les mots « Danemark, défends les baleines des îles Féroé ». Depuis 1913, la sirène a été aspergée de peinture, poussée à la mer plusieurs fois et recouverte d’une burqa en 2004. Dur dur d’être un emblème. sur le réseau : « On rigole, mais si ça se trouve, covfefe c’est le code pour lancer l’évasion extraterre­stre » ou « Je suis covfefe » et encore « Si covfefe tombe au bac 2017, y en a qui vont moins rigoler. » Le post, en ligne pendant plusieurs heures, a fini par être supprimé mardi vers 11 h. Donald Trump a alors posté : « Qui peut comprendre le véritable sens de “covfefe” ? Faites-vous plaisir ! »

3 La super-tondeuse qui roulait à 90 km/h

Un robot-tondeuse a signalé à son propriétai­re qu’il était parti sur la route départemen­tale. Il ne s’agissait pas d’une escapade mais du vol de l’engin, en route vers la Nièvre, a annoncé mardi la gendarmeri­e d’Indre-et-Loire sur sa page Facebook. Le voleur ne savait pas que le robot-tondeuse, d’une valeur de 5 000 €, était muni d’un GPS. L’engin a indiqué qu’il circulait à 90 km/h sur la départemen­tale. Beau record pour une tondeuse.

4 Chrissy Teigen cuisine en famille et au cannabis

Le mannequin Chrissy Teigen prépare la suite de Cravings, son livre de cuisine. Elle a convié récemment sa mère et sa soeur à venir l’épauler aux fourneaux. L’ambiance était relax, puisque ses invitées étaient complèteme­nt stones après avoir fumé du cannabis. Ce qu’elle a dévoilé en vidéo avec le commentair­e : « Ma soeur, défoncée ».

5 Rihanna enceinte, boulimique, allergique ?

La silhouette de Rihanna fait jaser. Depuis le Festival de Cannes, où elle est apparue dans des robes plutôt moins moulantes qu’à l’ordinaire, ses rondeurs sont sujettes à interpréta­tion. De la boulimie à l’allergie, ses fans imaginent tout et n’importe quoi, y compris l’hypothèse d’une grossesse. Enceinte de qui ? Personne ne le sait, mais les rumeurs vont bon train. Quant à la chanteuse, elle a d’autres chats à fouetter puisque son titre inédit « Used To (Nobody) », où elle chante avec Chris Brown, son lointain ex, a été dévoilé sur les réseaux sociaux.

6 Le poisson sans visage, terreur des abysses

Un poisson dénué de visage, des créatures effrayante­s ou monstrueus­es... Voilà ce que recèle la pêche fantastiqu­e d’une expédition scientifiq­ue dans les abysses au large de l’Australie. Partie mi-mai, elle explore pendant un mois la noirceur totale des fonds marins, jusqu’à 4000 m. La rencontre la plus impression­nante a été celle d’un poisson qui « n’a pas d’yeux, et sa bouche est située en dessous », a déclaré un scientifiq­ue de l’expédition. A de telles profondeur­s, l’obscurité est totale et les créatures produisent leur propre lumière.

7 Un candidat fait croire que sa mère est décédée

Candidat aux législativ­es face à Christophe Castaner, le président de la fédération LR des Alpes-de-Haute-Provence voit ses soutiens le lâcher depuis quelques jours. En cause : un gros mensonge pour excuser un retard à un rendez-vous avec des journalist­es. « Sébastien Ginet a prétexté le décès de sa mère à la suite d’une longue maladie. Il s’avère que cette informatio­n est totalement fausse », s’est insurgé lundi Daniel Spagnou, président du comité de soutien dudit candidat.

8 Sergio Ramos invite et chambre Gérard Piqué

Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, ne rate jamais une occasion de taquiner son copain du Barça, Gérard Piqué. Les deux joueurs sont les étendards de la rivalité entre la Castille et la Catalogne. Avantage au Madrilène, qui a raconté lors d’une émission de radio de la Cope mardi soir qu’il avait invité le Barcelonai­s à venir voir la finale de la Ligue des champions, samedi : « Il ne m’a pas répondu. » Et pan. On ne sait pas s’il dit ça juste pour chambrer.

 ??  ?? Saura-t-on un jour ce que voulait dire le président avec le mot « covfefe » ?
Saura-t-on un jour ce que voulait dire le président avec le mot « covfefe » ?
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France