20 Minutes (Lille)

Les joueuses du Losc renouent avec la D1

Les Nordistes ont battu la Roche-sur-Yon (3-1)

- Gilles Durand

La Fédération leur avait donné une seconde chance, les Lilloises l’ont saisie. Sous une températur­e caniculair­e, l’équipe féminine du Losc a de nouveau décroché, dimanche après-midi, son billet pour la D1 en dominant La Roche-sur-Yon (3-1), lors de ce match à rejouer. En effet, les Nordistes avaient déjà gagné le droit de jouer dans l’élite, il y a quatre semaines en l’emportant 5-1 face aux mêmes adversaire­s. Mais, elles avaient été sanctionné­es sur tapis vert à cause d’une histoire de double licence. Résultat : les quatre points de pénalité avaient permis à La Roche de coiffer le Losc sur le poteau pour la montée.

« Les filles étaient prêtes »

Or, il y a quelques jours, nouveau rebondisse­ment en appel : le club lillois obtenait le droit de rejouer la rencontre face à la Roche-sur-Yon. C’est donc une véritable finale que disputaien­t les 22 actrices au Stadium de Villeneuve­d’Ascq. De suspense, il n’y eut guère. Les Lilloises ont ouvert le score en

première période par Marion Gavat. Dès l’entame de la seconde période, un but de Jana Coryn semblait leur donner un avantage définitif, avant que les Vendéennes ne réduisent la marque aussitôt après (2-1). Lille devait attendre les derniers instants pour voir Ludivine Bultel assurer la victoire. « Il n’y avait pas la manière, mais il y a eu les tripes, avouait Jérémie Descamps, l’entraîneur du Losc. Dans leur tête, les filles étaient prêtes. On a su se remettre au travail. Il n’y a pas la même émotion que lors de la première victoire, mais on est satisfaits quand même. »

 ??  ?? L’attaquante du Losc Ludivine Bultel.
L’attaquante du Losc Ludivine Bultel.

Newspapers in French

Newspapers from France