20 Minutes (Lille)

« Baywatch-Alerte à Malibu », bataille de gros bras

Dwayne Johnson et Zac Efron s’opposent dans « Baywatch–Alerte à Malibu »

- Caroline Vié

Dwayne Johnson et Zac Efron luttent contre des trafiquant­s de drogue dans Baywatch – Alerte à Malibu de Seth Gordon, adaptation de la série culte avec Pamela Anderson et David Hasselhoff, qui viennent faire un petit coucou. Johnson, roi des plages de sable fin, voit d’un mauvais oeil ce jeunot tête brûlée réfractair­e à l’esprit de groupe comme à l’autorité de son maître-nageur en chef. On l’aura compris, les deux stars, dont les personnage­s doivent faire équipe, sont animées par une saine rivalité. 20 Minutes fait les comptes.

Le meilleur maître-nageur. L’ancien catcheur The Rock peut être considéré comme l’homme le plus cool du monde. Dwayne Johnson fait montre d’un beau sens de l’autodérisi­on en jouant avec son image de gros bras. Mais les baigneurs peuvent être rassurés quand ils le voient arriver pour les empêcher de boire la tasse. Ses ennemis peuvent se cacher sous les rochers. Zac Efron est frais comme une brise marine et il en veut dans son rôle de champion de natation ! Il s’est musclé, répond du tac au tac aux provocatio­ns de son aîné. Il plonge dans l’action avec enthousias­me pour être à la hauteur de son partenaire, mais bon, pour éviter la noyade, pas sûr qu’on ait encore confiance… Impossible de battre The Rock quand il s’agit de jouer les sauveteurs ! Dwayne 1 - Zac 0.

Le plus charismati­que. A 45 ans, Dwayne Johnson n’est plus tout jeune. Le film essaie d’ailleurs de renouveler les maîtres-nageurs. Voir The Rock sauver le monde à tour de bras peut finir par être lassant (même s’il fait ça très bien). A 29 ans, Zac Efron n’a pas la carrure de Dwayne Johnson qui le domine paisibleme­nt. Le scénario du film exploite leur différence d’âge et de stature, car il va falloir que le jeune homme mûrisse un peu avant de pouvoir bousculer The Rock. Il s’y emploie à grand renfort de vannes et de cascades. Attention, Dwayne, vous gagnez, mais méfiezvous du petit nouveau. Dwayne 2 - Zac 0.

Le plus populaire. Alors là, rien à dire. Dwayne Johnson est au top ! Le succès de la saga « Fast and Furious » a encore fait grandir le nombre de ses fans. L’acteur le mieux payé du monde est vraiment épatant quand il court en combinaiso­n de plongée avec sa bouée rouge, entouré de créatures de rêve. Il commence à être loin le temps où Zac Efron faisait pâmer les ados avec High School Musical. Des choix culottés (Paperboy, 2012) ou navrants (Dirty Papy, 2016) ont quelque peu terni son étoile (de mer). Avec Baywatch–Alerte à Malibu, il pourrait retrouver les faveurs du public. Ne faites pas la tête, Zac, faites plutôt des longueurs et votre tour viendra. Dwayne 3-Zac 0. Fin du match, mais que ses fans se rassurent, dans le film, ça ne se passe pas tout à fait ainsi.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France